Pompe Warmann pour boues et liquides visqueux

Pompe Warman pour boues et liquides visqueux

26/09/2014

Cette nouvelle pompe révolutionne le pompage des boues et liquides visqueux. Elle permet en effet conçue pour des fluides habituellement non pompables avec une pompe centrifuge standard.

Elle permet ainsi de proposer des solutions à différents problèmes tout en assurant une tenue des matières remarquable comme par exemple:

- l'écoulement de boues à hautes concentrations et/ou hautes viscosités (type fluide de Bingham)

- le transferts de mousses (mélange solide/liquide/gaz) pouvant intégrer jusqu’à 25% de gaz.

Cette pompe bénéficie d'une construction spécifique:

  • Le profil de la roue brevetée Warman®: Les aubes viennent chercher le fluide à l’aspiration de la pompe grâce à leur profil qui gave la roue.  Ce principe d’aspiration est proche du principe de la pompe « volumétrique ».
  • La bride d’aspiration élargie (environ deux fois plus grande que la bride d’une pompe centrifuge standard) facilite d’autant plus l’entrée du fluide et réduit le NPSH requis. 

Le résultat sur l’installation:

Des coûts énergétiques optimisés, une installation fiabilisée, et une très bonne efficacité hydraulique sur des conditions difficiles et très chargées. La conception même des pompes Warman et notre expérience dans les milieux abrasifs, corrosifs et chargés sont également gage de fiabilité de fonctionnement.

Autres nouveautés de la société Weir Minerals France

Haut de page