Pompe SCT AutoAdjust, la première pompe ajustable automatisée au monde

Pompe SCT AutoAdjust, la première pompe ajustable automatisée au monde

23/05/2022

Fini la maintenance avec des clés de serrage et autres, un clic à distance sur un simple bouton suffit pour que le stator de cette pompe à vis excentrée soit de nouveau parfaitement ajusté ce qui facilite considérablement le travail de maintenance et permet ainsi d'économiser du temps et de l'argent.

Le serrage du stator de la pompe SCT AutoAdjust est automatisé par commande hydraulique et réglable avec une grande précision par simple pression d'un bouton - directement depuis la salle de contrôle ou localement sur place via le SEEPEX Pump Monitor. La SCT AutoAdjust est indispensable pour les applications critiques qui exigent une performance et une fiabilité maximales avec une sécurité de fonctionnement absolue. La SCT AutoAdjust est universelle et peut être utilisé dans presque tous les secteurs d'activité, toutes les applications et pour tous les fluides.

Le resserrage assure un débit constant et une productivité élevée. SEEPEX promet ainsi « une fiabilité maximale avec une sécurité de fonctionnement absolue » et « les travaux de maintenance les plus courts, les plus rapides et les plus simples de tous les temps. Une productivité augmentée et des temps de maintenance réduits au minimum : il n'y a pas mieux. » À cela s'ajoutent des coûts de cycle de vie nettement réduits par rapport aux pompes sans SCT. La SCT AutoAdjust est disponible comme exécution à 1 étage et à 2 étages pour des pressions jusqu'à 8 bars.

La plateforme cloud SEEPEX Connected Services constitue l'interface entre les pompes intelligentes, les prestations de service et les processus. Elle regroupe les données issues de la surveillance d'état à l'aide du SEEPEX Pump Monitor ou du système SCADA du client. Cela permet de réaliser des évaluations et des analyses ciblées pouvant être utilisées pour l'optimisation des processus. Toutes les données collectées sont stockées de manière fiable et sécurisée dans le cloud. Les données en temps réel du service de surveillance permettent de déduire l'état d'usure ou d'indiquer qu'une commande de pièces de rechange est à prévoir. Les temps d'arrêt sont évités et la disponibilité des installations est ainsi augmentée. Les données fiables obtenues sont mises au service de la maintenance préventive qui, conformément aux instructions des manuels d'utilisation et de maintenance, est réalisée sur la base des heures de fonctionnement pour la vidange de l'huile de transmission et l'étalonnage des instruments.

Le programme Advanced Analytics de SEEPEX utilise également l'historique des données pour permettre d'anticiper les opérations de maintenance et d'identifier tout état anormal. En combinant différentes données de capteurs, il est possible de créer des règles pour déclencher des alertes. Par exemple, une réduction du débit observée lorsque la vitesse de rotation de la pompe est supérieure aux données de sa courbe d'étalonnage individuelle indique une usure de la pompe. Ainsi, il est possible de prendre les mesures nécessaires dès lors que des changements de processus involontaires sont détectés. L'analyse approfondie de toutes les données collectées sur les pompes permet également à SEEPEX de faire des prévisions plus précises sur le cycle de vie de chaque type de pompe grâce à un examen des anomalies détectées.

Autres nouveautés de la société SEEPEX Ltd.

Haut de page