Pompe N 922 à membrane pour transfert de gaz avec tête de pompe en acier inoxydable

Pompe N 922 à membrane pour transfert de gaz  avec tête de pompe en acier inoxydable

17/11/2022

La pompe à membrane N 922 permet de transférer des gaz et fluides de manière fiable et avec peu d'entretien. Sa nouvelle tête de pompe en Inox permet d'élargir son utilisation à de nouvelles applications

Comme pour toutes les autres séries de pompes KNF, le système modulaire permet d’adapter la pompe à de nombreuses applications spécifiques. La pompe pour transfert de gaz N922 est à présent disponible dans trois nouvelles versions avec des têtes de pompe en acier inoxydable, afin de convenir à encore plus d’applications. 

Ces nouveaux modèles de pompes sont extrêmement étanches aux fuites, conformément aux normes de KNF. Ils se caractérisent également par des performances élevées, avec un débit atteignant 25 l/min, jusqu’à 110 mbar abs. en vide et  6 bar rel. de pression maximale. Ils sont par conséquent particulièrement appropriés , pour les mesures d’émissions stationnaires ou la compression de gaz dans le secteur de la production d’énergie. Peu de pièces d’usure, de longues périodes entre les travaux d’entretien et de faibles frais d’inspection contribuent à diminuer efficacement les coûts d’exploitation.

Deux classes de protection

Les pièces destinées au transfert de gaz des nouveaux modèles N 922 sont équipées d’une membrane en EPDM ou revêtue de PTFE. Elles sont ainsi résistantes aux produits chimiques et adaptées à des températures ambiantes et des fluides s’élevant jusqu’à 60°C. En présence de condensats, il est possible de repositionner le carter du compresseur de la N 922 avec classe de protection IP54, par incréments de 90 degrés, séparément du moteur. Les deux classes de protection peuvent être combinées avec des moteurs à courant alternatif monophasé ou triphasé.  

Avec la classe de protection IP20, le moteur à courant alternatif monophasé couvre une large plage de tensions, de 100–120 V à 50/60 Hz jusqu’à 200–240 V à 50/60 Hz. Tous les modèles N 922 avec classe de protection IP20 sont fournis avec une plaque de montage qui peut être rapidement installée dans n’importe quel système en raison de son alésage flexible. 

Autres nouveautés de la société KNF Neuberger

Haut de page