Plate-forme de broyage et de tamisage multi-têtes “SDx SeriesTM” pour la production de poudres

Plate-forme de broyage et de tamisage multi-têtes “SDx SeriesTM” pour la production de poudres

08/01/2021

Cette nouvelle solution s’avère particulièrement innovante pour le traitement et la production des poudres pharmaceutiques, chimiques et alimentaires car elle regroupe en un seul équipement les fonctions de Calibreur, Broyeur, Tamiseur et Emotteur, et ce, grâce à un astucieux fonctionnement multi-têtes.

Offrant une flexibilité inégalée et une efficacité de traitement de poudre améliorée, la SDx Series™ est donc une plate-forme de broyage et de tamisage/criblage destinée à la production avec quatre procédés de traitement de poudre distincts, et ce, sur une même base commune.

D’autre part, tout comme l’équipement multi-tête de R&D de la marque SLS-Scalable Lab System™, la SDx Series™ offre l’avantage d’utiliser "SMART-Detect™, une fonctionnalité unique qui reconnaît automatiquement la tête installée et ajuste la vitesse du moteur au niveau approprié pour le traitement des poudres et des matières, réduisant ainsi le risque d'erreur de l'opérateur.

Enfin, ce nouvel équipement offre la possibilité aux opérateurs d'interchanger rapidement et facilement les têtes pour répondre aux exigences de traitement spécifiques. La flexibilité et l'efficacité de la production s'en trouvent donc améliorées.

Equipement high-tech haute performance certifié ATEX, la SDx Series™ intègre les technologies FitzMill ™ de Fitzpatrick, Comil® de Quadro et FlexSift pour le tamisage centrifuge de sécurité et d’émottage.

Avec la nouvelle SDx Series™, "les industriels du traitement des poudres peuvent opter pour une plate-forme unique et sélectionner la technologie de traitement de poudre la plus appropriée pour répondre à l'application, offrant ainsiune flexibilité totale et une réduction des besoins d'espaces nécessaires.

Bénéficiant d’une conception robuste et hygiénique, la SDx Series™ affiche des caractéristiques techniques de pointe :

• 1 plate-forme moteur et un contrôle commande unique.

• 3 technologies de broyage et de tamisage (FITZMILL marteau-couteau, COMIL broyage conique, FLEXIFT tamisage de sécurité et émottage).

• Réduction du coût d’investissement jusqu’à 75% avec la plate-forme commune.

• Renvoi d’angle sans graisse pour les technologies COMIL et FLEXSIFT réduction du bruit et de l’échauffement).

• Démontage des têtes via un raccord tri-clamp facilitant le nettoyage.

 Simple à utiliser et avec une maintenance simplifiée, la nouvelle SDx Series™ pourra être utilisée dans de nombreux domaines industriels mettant en oeuvre la production et la transformation des poudres, et tout particulièrement pour les ingrédients pharmaceutiques, chimiques et alimentaires.

Autres nouveautés de la société Medelpharm

Haut de page