Plasmastreat lance la nouvelle buse rotative à plasma froid Openair-Plasma RD1004

Plasmastreat lance la nouvelle buse rotative à plasma froid Openair-Plasma RD1004

22/07/2020

Une buse rotative conçue spécifiquement pour générer un plasma froid à pression atmosphérique afin de permettre un nettoyage ultrafin et une activation plasma avec faible apport de chaleur. Elle est particulièrement adaptée pour le traitement des matériaux sensibles à la chaleur et des surfaces géométriquement complexes.

Afin de pouvoir s’adapter à tous les besoins de traitement et assurer une répartition parfaite du plasma produit sur la pièce traitée, la buse rotative plasma RD1004 peut être équipée avec différents angles de sortie. Son intégration à un système robotisé est des plus simple.

L´activation et le nettoyage réalisés grâce à la buse rotative plasma RD1004 se révèlent très efficaces, précis, sélectifs, stables à long terme et respectueux de l'environnement. Le plasma froid produit par la buse RD1004 étant sans potentiel, tous les matériaux conducteurs ou non peuvent être traités.

Au niveau technique, la buse RD1004 est dotée d’un système breveté de rotation qui offre l’avantage de répartir uniformément l'effet du plasma sur les matières à traiter. Pour exemple, sur la photo 2 (cf page 2) la surface est traitée par une série de plusieurs pulsions brèves et simultanées en rotation avec un faible apport de chaleur. Ce procédé de traitement est un moyen très efficace pour le nettoyage et l'activation des surfaces.

D’un point de vue pratique, la qualité du plasma est contrôlée par un dispositif à fibre optique qui analyse en fonctionnement le spectre lumineux émis par le plasma. Lorsque le signal atteint un seuil limite, une information est donnée. Cette surveillance est indépendante de la génération du plasma et assure les paramètres du processus du plasma.

Autres nouveautés de la société Plasmatreat

Haut de page