Pistolet d’air glacé réglable VORTEC 610

Pistolet d’air glacé réglable VORTEC 610

10/05/2022

Ce pistolet d’air glacé réglable fonctionne à partir d’air comprimé et permet de refroidir les outils d’usinage, les soudures, les brasures, les pièces métalliques et d’assurer de nombreuses autres applications de refroidissement localisé.

Le pistolet d’air glacé VORTEC 610 est équipé d’une molette de réglage de la température en sortie froide, pour ajuster la température entre -40°C et 0°C.

En effet, la chute de température maximale en sortie froide sera atteinte en diminuant le débit côté froid ; la production maximale de frigories sera elle obtenue avec une chute de température moins importante.

Le pistolet d’air glacé réglable VORTEC 610 est équipé en série de la buse 15H ; la chute maximale de température est donc de 59°C par rapport à la température de l’air comprimé et la consommation de 425 l/mn à 7 bars.

La production maximale de frigories est de 378 kcal/h soit l’équivalent ‘’froid’’ de 440 W.

Le pistolet 610 peut être équipé en option d’une double sortie d’air glacé.

Composition du kit VORTEC 610 : pistolet équipé d’un double silencieux, base magnétique, molette de réglage de la température en sortie, buses 15H et 25H, flexible à rotules pour délivrer l’air glacé et un filtre 5µ.

Autres nouveautés de la société FENWICK S.A.S.

Haut de page