Piab étoffe sa gamme de ventouses de friction plates à soufflet

Piab étoffe sa gamme de ventouses de friction plates à soufflet

09/07/2020

Cette gamme de ventouses plates à soufflets a été conçue pour assurer la préhension sans risque de déformation des feuilles de métal très fines (0,6 à 0,8 mm), du carton ondulé, plaque de bois, plaque de verre et les objets nécessitant une surface très propre (sans marquage) 

La nouvelle ventouse de 60 mm vient donc compléter cette gamme hautement compétitive de ventouses de friction DURAFLEX®.  Elle dispose d’un soufflet renforcé (plus rigide) et de dimensions (hauteur, diamètre et course) .

Cette nouvelle taille de ventouses est disponible avec 10 raccords de ventouse de friction standard. 

La BFFT60P-2 fonctionne parfaitement sur des surfaces plates et irrégulières/galbées ou si une compensation de niveau est nécessaire, par exemple dans les applications de désagrégation. Elle est également conçue pour la manipulation de pièces de carrosserie extérieure, dans un processus de formation de presse à presse.

La ventouse et le support intérieur sont fabriqués en DURAFLEX®, un matériau unique conçu tout spécialement par Piab, qui présente l’élasticité du caoutchouc et la résistance à l’usure du polyuréthane. Les ventouses DURAFLEX® proposent une stabilité et une adhérence de grande qualité, quelle que soit l’orientation. Le matériau ne laisse aucune marque sur les objets manipulés, et dispose d’une incroyable mémoire élastique. 

Le motif de friction interne raffiné offre de meilleures performances de préhension, les ventouses pouvant supporter des forces de cisaillement élevées, généralement 3 à 5 fois plus que les ventouses conventionnelles correspondantes. 

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page