Pepper+Fuchs: des systèmes innovants pour l'automatisation des procédés en zones dangereuses

Pepper+Fuchs: des systèmes innovants pour l'automatisation des procédés en zones dangereuses

08/01/2020

L'identification de solutions permettant de répondre à des problèmes complexes nécessite une expertise considérable, surtout lorsque les zones dangereuses sont concernées. Qu'il s'agisse d'employer des technologies de détection issues d'applications industrielles ou des boîtiers hautement polyvalents pour la protection contre les explosions, seuls ceux qui connaissent suffisamment le domaine concerné peuvent proposer la solution idéale au client. Les nombreuses années d'expérience de Pepperl+Fuchs en automatisation industrielle et des procédés permettent à l'entreprise de s'adapter aux exigences des clients et de commercialiser des produits adaptés.
 

Utilisation de détecteurs pour l'automatisation industrielle en zones dangereuses

Le degré croissant d'automatisation dans les industries de transformation provoque une hausse de la demande en solutions reposant sur des technologies de détection, et les zones dangereuses ne font pas exception. Pepperl+Fuchs propose désormais à ses clients des solutions de plus en plus personnalisées pour les zones 1 et 21. Incluant des technologies de détection issues de l'automatisation industrielle, elles peuvent être utilisées dans un grand nombre d'applications. De la surveillance des entrepôts et locaux à l'utilisation dans des zones axées sur la protection des personnes et de l'environnement, l'automatisation de la protection contre les explosions réalise des progrès considérables. L'installation de détecteurs Pepperl+Fuchs dans des boîtiers résistants à la pression permet d'approfondir l'automatisation des procédés, même dans des conditions difficiles. Par exemple, dans le cadre d'un récent projet pilote, un scanner photoélectrique R2000 a été utilisé en zone 1 pour assurer le remplissage de tankers transportant des substances chimiques.

Une gamme de boîtiers en GRP hautement polyvalents pour les besoins d'applications particulières

La gamme GR de boîtiers en GRP répond parfaitement aux besoins d'installation électrique sur les sites de transformation. Les produits de cette gamme sont conçus pour offrir une souplesse maximale dans un grand nombre d'applications. De nombreux petits détails facilitent la planification des demandes particulières des clients. La grille de montage sophistiquée supprime le besoin d'installer une base de fixation supplémentaire, tout en permettant de planifier et d'installer rapidement et facilement les bornes et éléments de commutation. Elle permet aussi d'installer n'importe quel type de rail de montage DIN à l'aide de vis autotaraudeuses. L'innovant système d'entretoise permet d'installer les composants à des hauteurs variables dans le boîtier. Les différentes tailles et profondeurs confèrent une extrême polyvalence à la gamme de boîtiers à isolation en silicone expansé IP66. Ces boîtiers peuvent être utilisés dans des environnements soumis à des températures pouvant atteindre -60 °C en zones 1/21 et 2/22.

Autres nouveautés de la société Pepperl+Fuchs

Haut de page