Paliers complets prêts-à-monter de NKE

Paliers complets prêts-à-monter de NKE

05/07/2010

Ces palier représentent des solutions simples, fiables et économiques, dans des applications telles que la manutention, par exemple pour les convoyeurs à bandes, mais aussi dans le domaine des machines lourdes et dans l’industrie de l’acier.

Ces paliers sont constitués d’un logement moulé ou embouti et d’un roulement insert.

Les logements des paliers complets sont en fonte grise ou en tôle d’acier emboutie et peuvent être combinés avec différents roulements inserts. Les logements en fonte grise, d’une rigidité élevée, sont plus particulièrement adaptés pour supporter des sollicitations de moyennes à élevées sans déformation. Pour des sollicitations moins importantes, les logements en tôle emboutie d’acier galvanisé permettent de disposer d’un palier plus léger, leur montage est en outre extrêmement simple.

Les roulements inserts sont constitués de roulements rigides à une rangée de billes, étanches des deux côtés à l’humidité, aux projections d’eau et à la poussière. Différents types d’étanchéité sont proposés en fonction de l’application. Les roulements sont fixés sur l’arbre à l’aide de vis sans tête ou de bagues de blocage excentriques, ce qui permet un montage aisé. Les roulements sont graissés en usine ; la lubrification de la majorité des combinaisons roulement-logement disponibles peut être ajustée pendant le service, la durée de vie est ainsi augmentée. Par ailleurs, le modèle spécial avec revêtement, SQ171, assure une meilleure protection contre la corrosion.

La fonction d’autoalignement, obtenue par la forme sphérique des diamètres extérieur du roulement et intérieur du logement des paliers, compense par exemple les désalignements et les défauts angulaires produits lors de leur montage dans les structures en acier. Les paliers complets de NKE peuvent être échangés avec les modèles des principaux fabricants.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page