paliers Self-Lube® à joint triple lèvre

Paliers Self-Lube® à joint triple lèvre

24/09/2021

Conçus pour fixer facilement un roulement à un équipement et à un arbre, les paliers Self-Lube® dotés d'un dispositif d'étanchéité très efficace permettent aux utilisateurs de relever les défis des conditions extrêmes tout en se caractérisant par un montage et un démontage facile et rapide

Parmi les principaux avantages, citons le joint triple lèvre spécialement développé, un joint en nitrile moulé d'une seule pièce avec trois lèvres d'étanchéité. Maintenu par une armature protectrice en acier embouti (fixée dans la bague extérieure), le joint triple lèvre assure une étanchéité très efficace qui protège le roulement dans des conditions sévères impliquant de la poussière, du sable, de l'eau ou de la boue.

Les paliers Self-Lube® comprennent un insert (roulement) et un logement. Les inserts sont des roulements à billes à gorge profonde fabriqués selon la configuration de la très appréciée série 6200, avec des caractéristiques de conception intégrées qui les rendent plus fonctionnels et polyvalents que les roulements à billes standards. Les inserts Self-Lube® conviennent non seulement à la large gamme de paliers RHP disponibles chez NSK, mais aussi aux applications où l'utilisateur préfère utiliser son propre palier.

NSK propose une gamme étendue de tailles ainsi que différents types de serrage sur l´arbre, notamment par vis de pression, collier excentrique et manchon conique. En outre, l´espacement des intervalles de relubrification réduit considérablement les coûts de maintenance et augmentent la productivité des machines.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page