PROTIG 200 AC/DC, un poste de soudure TIG et MMA

PROTIG 200 AC/DC, un poste de soudure TIG et MMA

18/09/2022

Le PROTIG 200 AC/DC (200 A) est un poste polyvalent double-procédés pour le soudage TIG AC/DC et à l’électrode enrobée (MMA) qui permet d’assembler tous types de matériaux jusqu’à 4 mm d’épaisseur (acier, inox, aluminium, cuivre, magnésium ou titane).

Robuste et compact, ce poste de soudure portable assure des soudures de haute qualité sur les aciers doux et inoxydables (TIG et MMA). Peu encombrant et facilement déplaçable sur site, il est particulièrement adapté aux contraintes et besoins des tuyauteurs, les chaudronniers et les services de maintenance, il est dôté d’une interface intuitive permettant le réglage des paramètres en toute simplicité.

Ce poste de soudage permet de mémoriser jusqu’à 30 programmes par procédé. Un menu avancé assure un contrôle optimal du soudage. L'affichage courant et tension est également assuré durant et après le soudage (DMOS/QMOS). Il est également doté d'une carrosserie renforcée et de patins antichocs. 

Une gestion intelligente de la ventilation diminue la consommation électrique, l’aspiration de poussière et le bruit du poste.

Principale caractéristiques de ce poste:

1 ) en mode soudure TIG.

TIG DC : soudage en courant continu pour les matériaux ferreux.
TIG DC Pulsé : limite l’élévation en température des pièces à souder.
SPOT : pointage rapide et précis avant soudage des tôles de fines épaisseurs.
2 types d’amorçage : HF sans contact ou LIFT par contact pour les environnements électrosensibles.
3 gestions de gâchette : 2T, 4T et 4T LOG. Détection automatique de la torche : compatible avec les torches à lamelle, double bouton.
AIP (Adjust Ideal Position) : aide au positionnement de la torche avant soudage (modes 4T & 4T LOG)

2) en soudure MMA ( baguettes enrobées)

MMA : électrodes basiques et rutiles (jusqu'au Ø 5 mm).
MMA Pulse : développé pour le soudage des tubulures/pipelines ainsi que pour les positions de soudage verticales montantes.

Autres nouveautés de la société GYS

Haut de page