POSIPLUS PP, un nouveau manipulateur pneumatique à double câble pour la manutention multi-charges sécurisée

POSIPLUS PP, un nouveau manipulateur pneumatique à double câble pour la manutention multi-charges sécurisée

17/06/2021

Conçu pour tous les secteurs de l'industrie, le manipulateur POSIPLUS PP est pourvu d’un système à double câble avec des capacités de charges lourdes et élevées jusqu’à 200 kg et il peut atteindre des rayons de travail jusqu’à 4500 mm, pour un usage aisé sans aucun effort.

Le manipulateur pneumatique POSIPLUS PP est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle multi secteurs, en absence d’effort, de tout type de charge dans ­toutes les directions. Cette solution permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. La structure du POSIPLUS PP à double câble assure une grande maniabilité des mouvements dans tous les espaces de production.

Un outil de préhension est conçu sur mesure selon les charges à manipuler, relié au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir une sécurité maximale.

La structure particulière à double bras facilite la manipulation en assurant une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail.

Des freins spéciaux montés sur les articulations principales garantissent le contrôle des mouvements de dérive et permettent ainsi d’immobiliser en toute sécurité le manipulateur à tout moment selon les besoins nécessités.

Ce manipulateur ergonomique apporte ainsi une aide sans équivalence en matière de manipulation de charges en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page