POLARgauge de Wika, des instruments de mesure pour température extrêmement basse

POLARgauge de Wika, des instruments de mesure pour température extrêmement basse

11/05/2021

WIKA commercialise deux manomètres et deux thermomètres spécialement conçus pour être utilisés à des températures ambiantes extrêmement basses, jusqu'à -70 °C 

En température très basse, les joints installés perdent leurs propriétés d'étanchéité au-delà d’une certaine période, ce qui entraîne une fuite des instruments de mesure, le gel des pièces mobiles à l'intérieur du boîtier et l'arrêt du fonctionnement des instruments de mesure. De plus, un voyant fréquemment givré rend impossible une lecture correcte de l'échelle.

Grâce à leur conception spéciale, le manomètre à tube manométrique PG23LT et le manomètre différentiel 733.31, ainsi que le thermomètre bimétallique type 55 et le thermomètre à dilatation de gaz type 73 conviennent aux applications extérieures jusqu'à une température ambiante de -70 °C. Ils sont conçus entièrement en acier inox et sont en grande partie sans joints d'étanchéité/élastomères. Le boîtier de ces instruments est rempli avec un liquide capable de tenir des températures jusqu’à -70 degrés. Ils possèdent également une protection IP66 et IP67 (en option).

Ils sont tous les quatre particulièrement appréciés dans le cadre de projets dans des contrées où sévissent des températures hivernales extrêmes. Ils sont principalement utilisés dans l’industrie pétrolière et gazière, l’industrie pétrochimique, pour des applications typiques telles que des stations de pompage pour le transport du pétrole et du gaz, etc.

Autres nouveautés de la société WIKA Instruments

Haut de page