PIAB introduit un préhenseur pour la manipulation automatique de packs de bouteuilles

PIAB introduit un préhenseur pour la manipulation automatique de packs de bouteilles

22/12/2021

Ce nouveau préhenseur permet de manipuler les packs de six bouteuilles avec un emballage en carton et ce de manière automatique et sans laisser de marques, fournissant ainsi à l’industrie des boissons une solution de conditionnement et de palettisation plus efficaces des bouteilles.

Ce préhenseur spécial est doté de ventouses rectangulaires qui prennent le pack de six à seulement trois endroits. Afin d'éviter que le carton ne soit aspiré par la grande surface d'aspiration et ne présente des traces, l’équipe Piab a développé un support de charge correspondant, intégré aux ventouses. Cela évite que le carton ne soit aspiré et endommagé.

Le préhenseur est fabriqué à l’aide d’un processus d’impression 3D et peut donc être facilement adapté à différentes tailles de packs de six. La manière la plus rapide consiste à utiliser les mâchoires échangeables, qui servent à stabiliser le pack de six dans le préhenseur pendant la manipulation.

En plus des ventouses rectangulaires de Piab, le préhenseur contient des éjecteurs à vide COAX® puissants. Un éjecteur COAX® est intégré de manière décentralisée pour chaque ventouse rectangulaire. Cela fournit une sécurité supplémentaire lors de la manipulation, car chaque éjecteur fonctionne indépendamment des autres. Ainsi, si un éjecteur tombe en panne en raison d’une contamination, le pack de six restera maintenu de manière fiable par les deux autres.

Le préhenseur dispose d’une impulsion de contre-soufflage automatique pour permettre de déposer rapidement le pack de six. Cela nettoie l’éjecteur, les canaux et la ventouse en même temps.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page