petite interface maître PROFIBUS pour PC au monde

PBpro USB, la plus petite interface maître PROFIBUS pour PC au monde

27/06/2016

De la taille d'une boîte d'allumettes, l'interface PBpro USB est si compacte qu'elle se loge facilement dans un boîtier de connecteur PROFIBUS. Se rangeant facilement dans une sacoche d'ordinateur portable, c'est donc le compagnon idéal des applications mobiles.

Grâce à sa connexion PC rapide USB 2.0, PBpro USB est l'interface idéale pour une grande variété de tâches, de la configuration réseau au paramétrage des équipements, en passant par la maintenance en usine et l'acquisition de données de production. L'interface se connecte directement à un équipement sur le système cible PROFIBUS, ce qui évite les problèmes de réflexion du signal de bus de terrain provoqués par les circuits.

PBpro USB est également bien fourni côté logiciels. Il est livré avec des pilotes pour Windows versions XP à 10, différents exemples de programmation, un Device Type Manager (DTM) de communication pour les applications FDT et un outil de configuration PROFIBUS avec fonction de mise en service.

PBpro USB est compatible avec son prédécesseur PROFIusb et peut être utilisé directement dans un grand nombre d'applications disponibles sur le marché. L'intégration rapide et aisée des opérations de client OPC est possible via un serveur OPC PROFIBUS en option.

Autres nouveautés de la société Softing Industrial Automation GmbH

Haut de page