Omron présente son nouveau robot mobile LD-250

Omron présente son nouveau robot mobile LD-250

05/02/2020

Le robot mobile LD-250 d'Omron peut supporter une charge utile de 250 kg et il est ainsi particulièrement adapté pour transporter des composants de grande taille ou des matériaux d'emballage volumineux

Afin d'optimiser le système autonome de transport de matériaux, Omron a développé le tout premier gestionnaire de flotte de l'industrie qui peut contrôler une flotte variée comprenant jusqu'à 100 robots mobiles d'Omron caractérisés par différentes capacités et charges utiles en gérant le trafic, le niveau de charge de la batterie et la navigation des véhicules. Il permet ainsi de créer un système de transport de matériaux autonome à la fois optimisé et flexible.

Le robot mobile  LD-250 est fabriqué avec des revêtements métalliques plus robustes capables de résister aux impacts extérieurs imprévus et aux tâches plus exigeantes. Il est adapté, par exemple, au transport d'objets volumineux tels que des blocs de transmission, des sièges ou des faisceaux de câbles pour l'industrie automobile, ainsi qu'au transport de matériaux d'emballage volumineux dans l'industrie de l'agroalimentaire et des produits de consommation courante.

Cet AGV peut facilement être personnalisé avec des convoyeurs, des systèmes de messagerie et des mécanismes de manutention des matériaux adaptatifs pour créer une solution qui répond le mieux aux besoins des clients. Le robot mobile LD-250 tire également parti de la capacité d'Omron à personnaliser les flottes mobiles avec des accessoires qui améliorent les performances, tels que les lasers latéraux HAPS et la localisation de la vision Acuity.

 

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page