Omron lance les capteurs laser compacts CMOS E3NC-S

Omron lance les capteurs laser compacts CMOS E3NC-S

09/09/2013

Ces nouveaux capteurs lasers bénéficient d’une technologie CMOS qui ajuste automatiquement le temps d’exposition du capteur CMOS et la puissance d’émission laser en fonction de la cible à détecter.

Ces capteurs laser compacts CMOS E3NC-S offrent une détection stable de 35 à 250 mm.

Les capteurs laser compacts E3NC-L ont été conçus pour proposer de plus petits spots laser et de plus longues plages de détection que les cellules photo électriques standard. Ils permettent donc de tout détecter : du plus petit objet à la plus grande distance.

La nouvelle technologie CMOS développée par Omron Electronics : le HSDR (High Speed and Dynamic Range - Haute Vitesse et Plage de Détection Dynamique) permet aux objets brillants ou très clairs d'être détectés avec un faible temps d’exposition et une faible puissance laser, alors que les objets foncés ou absorbants la lumière sont détectés avec un temps d’exposition plus long et une puissance laser plus importante. La technologie HSDR simplifie donc les réglages et assure une détection stable allant des pièces de fonderie jusqu’au métal brillant, en passant par le caoutchouc noir ou encore la céramique blanche.

Deux modèles sont proposés. Le premier dispose d’une taille de spot variable et peut travailler jusqu’à 1200 mm de la pièce. Le second propose un spot de 0,1 mm de diamètre et  une plage de travail de 70 mm +\- 15 mm, détectant les objets minuscules à courte distance.

Les amplificateurs E3NC sont disponibles en version pré-câblée d’une longueur de 2 m,  avec connecteur ou encore connectable sur EtherCAT via une interface de communication

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page