Omron lance le contrôleur de sécurité G9SE

Omron lance le contrôleur de sécurité G9SE

29/09/2015

Ce nouveau contrôleur de sécurité est conçu pour le contrôle d'arrêt d'urgence des portes et de sécurité et est équipé de bornes rapides à ressort ne nécessitant pas d’outil, ce qui permet de diviser par 2 le temps de câblage.

En termes d’entrées, le G9SE est en mesure de gérer des dispositifs à un ou deux canaux, à contacts secs ou sorties statiques PNP, en ré-armement automatique ou manuel, le choix du ré-armement se faisant au moment de câbler.

Ce contrôleur de sécurité est disponible en 3 références qui s’intègrent à toutes les fonctions d’arrêt d’urgence initiées par un protecteur mobile (porte, capot…), un dispositif optique (barrière immatérielle, scrutateur LASER) ou un bouton d’arrêt d’urgence. Le choix entre les 3 références proposées s’effectue en fonction du besoin en matière de sorties de sécurité.

Le G9SE est rapide, 15 ms au maximum, et répond parfaitement aux applications disposant de barrières et de scrutateurs, dans lesquelles le temps de réaction est crucial pour pouvoir installer les dispositifs au plus près de la zone dangereuse. Il est également très compact puisqu’il mesure seulement 17,5 mm pour le modèle à 2 sorties de sécurité (G9SE-201) et 22,5 mm pour les autres modèles.

Toutes les versions sont par ailleurs munies d’une sortie auxiliaire PNP donnant une indication d’état au contrôleur de machine. Des voyants LED indiquent clairement l’état des canaux d’entrée et des relais de sorties, simplifiant grandement le diagnostic par rapport aux contrôleurs de l’ancienne génération.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page