Omron annonce le lancement des servomoteurs 1S

Omron annonce le lancement des servomoteurs 1S

18/12/2016

Ces servomoteurs éliminent jusqu’à 20 % des coûts cachés des servomoteurs car les éléments externes comme les câbles de commande, les borniers E/S, les câbles de sécurité, les relais pour le frein, les batteries et le câble pour le codeur absolu ne sont plus nécessaires

Quelle que soit la puissance, tous les servomoteurs1S possèdent une hauteur uniforme, ce qui simplifie le concept de l’armoire de commande et améliore la circulation d’air. Les raccordements E/S ont été rationalisés en remplaçant le bornier externe avec le câble par un connecteur enfichable et des raccordements push-in, le câblage étant ainsi raccordé au préalable. En outre, le nombre et la combinaison des E/S a été augmenté. Par la diminution du nombre d’éléments à utiliser, l’utilisateur final profite de coûts de maintenance réduits.

Les servomoteurs 1S utilisent un codeur 23 bits multi-tours en standard sans engrenage et sans batterie pour délivrer une position précise fournissant des asservissements très rapides. De plus, des fonctions avancées raccourcissent le temps de réglage et permettent de disposer rapidement du réglage optimum. Les réglages et paramétrages sont sauvegardés dans le contrôleur et peuvent être ré-injectés lors du remplacement d’un produit.

Pour aider les OEM à simplifier la conception des systèmes de sécurité, la série des servomoteurs 1S offre en standard des fonctions de sécurité STO « Safe Torque Off » qui peuvent être gérées soit par un contrôleur de sécurité câblé soit au travers du réseau EtherCAT. Les servomoteurs 1S intègrent la gestion de FSoE - « Fail Safe over EtherCAT » qui assure l’échange de données relatives à la sécurité à l’intérieur du réseau EtherCAT. Ainsi, un contrôleur de sécurité NX-Safety relié par EtherCAT aux différents organes de la machine peut en garantir la sécurité tout en simplifiant d’une façon importante son câblage.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page