Omron Electronics lance la nouvelle Interface Homme Machine NA.

Omron Electronics lance la nouvelle Interface Homme Machine NA.

24/09/2014

La conception de cette IHM permet aux utilisateurs de mettre en œuvre rapidement et aisément des interfaces « utilisateur » dynamiques et intuitives fournissant des données historiques, et en temps réel, sur le fonctionnement de la machine pour stimuler la productivité et réduire les temps d'arrêt.

Une IHM avec des avancées notables:

La nouvelle Interface Homme Machine NA est programmable grâce à l’atelier de développement unique et global d’Omron Electronics, Sysmac Studio, qui comprend tous les domaines de l'automatisation : la logique, les axes, la vision et la sécurité. Cette interface peut ainsi être programmée parallèlement aux autres systèmes d'automatisation, ce qui accélère et simplifie le déploiement des solutions.

Pour faciliter le développement de programmes, l'Interface Homme Machine NA est fournie avec des IAG (Intelligent Application Gadgets). Ces IAG sont des Blocs de Fonctions Graphiques qui permettent d’automatiser des séquences graphiques, des paramétrages dédiés ou des systèmes métiers de visualisation. Les utilisateurs peuvent même générer de nouveaux IAG qui répondent à leurs besoins spécifiques, voire personnaliser complètement le fonctionnement de l'interface de la machine en utilisant le logiciel de programmation Visual Basic.

Grâce à une authentification multi-niveau et au système de sécurité, les utilisateurs ont un accès individualisé et sécurisé à l'interface de la machine. Les applications ou pages dédiées peuvent être protégées par un mot de passe. La protection des transferts de données, qui désactive l'écrasement et la copie, est également prévue.

Une IHM avec un support du multimédia:

L'Interface Homme Machine NA est dotée des outils multimédia modernes et puissants. Ce large éventail de supports comme, par exemple, les fichiers PDF, vidéo et de données, fournit des vues de la machine compréhensibles au premier coup d'œil. Il est également possible d'intégrer des vidéos de démonstration, des procédures et des documentations au format PDF pour aider l’utilisateur à intervenir rapidement, et d’une manière beaucoup plus fiable, sur un équipement.

Une IHM disponible en écrans de grand format:

(7, 9, 12 et 15 pouces). Les écrans utilisent la technologie tactile résistive, très fiable même lorsque les utilisateurs doivent porter des gants. En outre, l’interface est équipée de trois touches programmables. Parmi les fonctions de connectivité, elle dispose de deux ports Ethernet, de deux ports USB et d'une connexion série.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page