OMRON lance un système d'inspection d'étiquettes et de vérification de codes-barres

OMRON lance un système d'inspection d'étiquettes et de vérification de codes-barres

29/07/2021

Intégré à l'imprimante série V275, ce nouveau système vise à aider les fabricants à surveiller plus efficacement leurs étiquettes de produits et d'emballages en s'assurant qu'elles indiquent les informations appropriées, qu'elles sont clairement lisibles et contiennent des codes-barres conformes aux normes de qualité imposées.

Le modèle V275 est capable d'évaluer les codes-barres 1D et 2D à des vitesses d'impression normales conformes aux normes ISO 15415, ISO 15416 et GS1. Cela, tout en inspectant le contenu lisible par l'utilisateur pour vérifier l'exactitude et la qualité d'impression à l'aide d'outils de reconnaissance optique de caractères (OCR), de vérification optique de caractères (OCV) et de détection des imperfections. La logique du logiciel V275 permet l'inspection automatisée du contenu des codes-barres en fonction des valeurs et formats de données attendus pour les informations lisibles par une machine et par l'utilisateur sur chaque étiquette. En cas d'erreur de qualité d'étiquette, le système arrête automatiquement l'imprimante et alerte l'opérateur via une sortie vers une tour lumineuse.

Les imprimantes thermiques de bureau étant les plus couramment utilisées pour l'impression d'étiquettes, OMRON s'appuie sur les atouts de son système d'inspection d'étiquettes intégré à l'imprimante LVS-7510 pour offrir la solution d'inspection d'étiquettes la plus intégrée et la plus performante du marché. Le modèle V275 comprend une caméra de numérisation en ligne haute résolution et des commandes d'imprimante intégrées à une imprimante thermique Zebra ZT600 hautes performances. L'interface utilisateur Web fonctionne par l'intermédiaire d'une connexion Ethernet entre le V275 et l'ordinateur ou le serveur du client. Elle permet la conception de modèles d'inspection des étiquettes, la surveillance de la qualité des étiquettes en temps réel, ainsi que l'archivage des modèles et des données des résultats d'inspection

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page