OMRON lance le robot mobile HD-1500 avec 1500kg de capacité de charge utile

OMRON lance le robot mobile HD-1500 avec 1500kg de capacité de charge utile

23/08/2020

La capacité de charge utile de 1 500 kg du HD-1500 permet de transporter des objets très volumineux sur les chaînes de montage automobiles, tels que des châssis ou des palettes chargées, qui sont habituellement déplacés par des chariots élévateurs. Construit avec des revêtements métalliques robustes, le HD-1500 peut résister à de forts impacts externes accidentels. 

Ce nouveau modèle a une charge utile de 1 500 kg non seulement en réponse à la forte demande en solutions d'automatisation des tâches de manutention de matériel dans les environnements industriels d'aujourd'hui, mais aussi pour participer à la mise en œuvre des nouvelles mesures de distanciations sociales liées à la pandémie de la COVID-19. 

Avec le HD-1500, les robots mobiles d'Omron, notamment les LD-60/90 et le LD-250, forment une gamme complémentaire de modèles permettant de transporter une grande variété d'articles, des simples pièces aux produits WIP, en passant par les produits finis et les matériaux lourds. 

Afin d'assurer une manipulation efficace des matériaux en usine, le gestionnaire de flotte d'Omron (premier en son genre) permet de contrôler jusqu'à 100 robots mobiles de tailles, configurations et capacités de charge utile différentes à partir d'un seul système, pour automatiser des applications complexes de transport de matériaux et de logistique. Les robots calculent automatiquement l'itinéraire optimal et collaborent en toute sécurité avec le personnel et contournent les obstacles, sans bandes magnétiques au sol, ni autres guides. La batterie du HD-1500 se recharge en seulement 36 minutes et reste fonctionnelle pendant près de huit heures, ce qui réduit les temps d'arrêt.

Autres caractéristiques :

  • La batterie se recharge en 36 minutes pour plus d'efficacité et moins de temps morts.  
  • Lasers de sécurité avec balayage sur 360° pour assurer à la fois une localisation et une sécurité sans faille. 
  • Navigation optimale grâce aux zones de sécurité adaptatives de la technologie LiDAR. 
  • La technologie CAPS améliorée offre davantage de précision et une meilleure répétitivité lors du retour à la station de base. 
  • Le simulateur de flotte vous permet également de simuler jusqu'à 10 robots, dans trois flottes distinctes.

 

 

OMRON annonce le lancement du HD-1500, son robot le plus puissant à cette date. Ce nouveau modèle a une charge utile de 1 500 kg non seulement en réponse à la forte demande en solutions d'automatisation des tâches de manutention de matériel dans les environnements industriels d'aujourd'hui, mais aussi pour participer à la mise en œuvre des nouvelles mesures de distanciations sociales liées à la pandémie de la COVID-19.

 

La capacité de charge utile de 1 500 kg du HD-1500 permet de transporter des objets très volumineux sur les chaînes de montage automobiles, tels que des châssis ou des palettes chargées, qui sont habituellement déplacés par des chariots élévateurs. Avec le HD-1500, les robots mobiles d'Omron, notamment les LD-60/90 et le LD-250, forment une gamme complémentaire de modèles permettant de transporter une grande variété d'articles, des simples pièces aux produits WIP, en passant par les produits finis et les matériaux lourds.
 Afin d'assurer une manipulation efficace des matériaux en usine, le gestionnaire de flotte d'Omron (premier en son genre) permet de contrôler jusqu'à 100 robots mobiles de tailles, configurations et capacités de charge utile différentes à partir d'un seul système, pour automatiser des applications complexes de transport de matériaux et de logistique. Les robots calculent automatiquement l'itinéraire optimal et collaborent en toute sécurité avec le personnel et contournent les obstacles, sans bandes magnétiques au sol, ni autres guides. La batterie du HD-1500 se recharge en seulement 36 minutes et reste fonctionnelle pendant près de huit heures, ce qui réduit les temps d'arrêt.

 
 
 
 
 

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page