OMRON lance le capteur laser E3AS-HL

OMRON lance le capteur de détection laser E3AS-HL

12/11/2020

Ce nouveau capteur laser CMOS E3AS-HL est doté d'une technologie innovante qui améliore de façon significative la capacité de détection. La détection fiable des cibles difficiles à identifier élimine les processus d'installation et d'ajustement chronophages lors de la mise en service de l'équipement. 

La détection à l'aide de capteurs photoélectriques réfléchissants conventionnels est affectée par la couleur, le matériau ou la surface de la cible. D'autre part, leur utilisation dépend de l'expérience et des compétences des opérateurs qui doivent intervenir pour concevoir et ajuster l'installation du capteur en fonction de la cible. Ce problème se pose souvent dans les industries automobile et alimentaire où les diverses cibles détectées ont des formes complexes et des surfaces brillantes.

Le nouveau capteur de détection laser CMOS E3AS-HL peut détecter de manière fiable des cibles ne pouvant pas être détectées par des capteurs photoélectriques réfléchissants. Son algorithme de détection, premier en son genre, permet de réaliser un échantillonnage à haute vitesse de 10 000 fois par seconde et le traitement d'accumulation unique d'OMRON augmente la sensibilité en amplifiant la moindre lumière qui se reflète sur la cible. La technologie de fabrication ajuste la position de la lentille du récepteur dans le capteur au micromètre*3 près, permettant ainsi une détection fiable de la couleur, du matériau et de la forme de la cible.

Ces technologies permettent au capteur E3AS-HL de détecter de manière fiable les pièces automobiles brillantes courbes et irrégulières, ainsi que les aliments et emballages multicolores et brillants. Le capteur E3AS-HL peut être utilisé à la place des capteurs photoélectriques réfléchissants et permet de réduire considérablement le temps nécessaire pour ajuster la position et l'angle d'installation du capteur, ainsi que les valeurs de seuil.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page