OMRON lance la série de robots SCARA i4H nouvelle génération

OMRON lance la série de robots SCARA i4H nouvelle génération

17/02/2021

Conçu pour s'intégrer facilement dans la ligne de production, ce nouveau robot peut supporter des charges utiles jusqu'à 15 kg permettant ainsi d'être utilisé dans des applications de chargement et de déchargement de machines, de palettisation ainsi que les applications de saisie et de mise en place. 

Intégration fluide aux lignes de production existantes :la connectivité EtherCAT d'OMRON permet la synchronisation avec d'autres périphériques d'automatisation. Cela facilite les processus avancés d'assemblage, d'insertion et de montage qui nécessitent une grande précision et un débit exigeant, ainsi qu'un contrôle de qualité assuré avec intégration de la vision. De plus, l'i4H est disponible dans de nombreuses configurations différentes afin de s'adapter à n'importe quelle cellule de travail.

Optimisation du temps de fonctionnement :les utilisateurs peuventcontrôler et réduire les temps d'arrêt non planifiés en utilisant les meilleures fonctions de maintenance interactives intégrées. L'i4H est équipé du tout premier écran intégré qui permet de simplifier le dépannage. Il intègre également le premier indicateur d'éclairage d'état de santé au monde. L'utilisateur peut prendre les mesures appropriées en observant simplement la couleur qui s'affiche sur le robot.

Autres caractéristiques :

  • Charge utile maximale de 15 kg
  • Portée de 650 mm, 750 mm et 850 mm
  • Option d'arbre creux long standard de 210 mm ou 410 mm
  • Les trois modèles peuvent être montés au sol, au mur* ou inversés pour le plafond
  • Programmation EtherCAT et Ethernet* activée
  • Premiers indicateurs d'éclairage de l'état de santé au monde
  • Fonctions de maintenance interactives*

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page