Nouvelles pompes à palettes VSQ Eaton à consommation énergétique réduite

Nouvelles pompes à palettes VSQ Eaton à consommation énergétique réduite

23/10/2017

Les pompes à palettes  VSQ (Vane Speed Quiet) ont été conçues pour fonctionner à faible vitesse (vitesse minimale de 50 tr/min) en vue de réduire la consommation énergétique et d'améliorer l'efficacité des applications industrielles dynamiques, telles que le moulage par injection, le façonnage de métaux, le moulage sous pression et le pliage par compression.

Ces pompes à palettes associent les caractéristiques des pompes à palettes traditionnelles à une architecture de fonctionnement à basse vitesse pour une efficacité optimisée et jusqu'à 70 % d'économies d'énergie. Combinée à des caractéristiques de pression élevées et à haute vitesse, cette pompe constitue un choix à haut rendement énergétique pour les applications industrielles par rapport aux pompes à engrenages internes et aux pompes à piston.

Les pompes VSQ font état d'une plage de vitesse minimale située entre 0 et 50 tr/min et d'une vitesse maximale de 3 000 tr/min. La nouvelle série VSQ peut également fonctionner à deux quadrants : pompe et moteur pour la phase de décompression. La pompe à palettes VSQ est équipée d'une came spécial qui aide à garantir une pression continue élevée pendant le fonctionnement de la pompe et du moteur.

Les pressions de fonctionnement élevées, allant jusqu'à 290 bars, permettent de réduire la taille de la pompe, et une petite taille aide à réduire les coûts d'installation. La pompe à palettes VSQ Eaton forme une unité compacte, associée à une bride un accouplement et un moteur électrique. Sa fiabilité éprouvée, sa longévité et sa facilité de maintenance sur site aident également les propriétaires à réduire leurs coûts de maintenance et le temps d'immobilisation.

Sa conception modulaire offre une grande flexibilité en matière de déplacement, de montage et d'options de montage port. L'ensemble cartouche facilite les réparations et est interchangeable d'une pompe à l'autre.

Ces pompes combinent efficacité élevée et caractéristiques de réduction du bruit, ce qui en fait un excellent choix pour de nombreux secteurs industriels, et en particulier pour les applications d'entraînement à vitesse variable. La performance et la densité de puissance des gammes de pompes Eaton, associées au contrôle intelligent des entraînements Eaton à vitesse variable, permettent à ces systèmes de fonctionner plus efficacement que les systèmes classiques à vitesse constante.

Au lieu de fonctionner continuellement à une vitesse constante élevée, les pompes à vitesse variable d'Eaton peuvent s'adapter aux exigences opérationnelles du cycle de travail en cours en utilisant le contrôle intelligent. Cela permet d'éviter le gaspillage énergétique et peut aider à réduire la consommation d'énergie de 70 pour cent en fonction du cycle de travail de la machine. 

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page