Nouvelles Ventouses PAB et PAV pour une manutention dynamique des pièces en tôle plates et légèrement galbées

Nouvelles Ventouses PAB et PAV : pour une manutention dynamique des pièces en tôle plates et légèrement galbées

19/11/2020

Cette gamme de ventouses rondes plates est destinées aux applications dans les assemblages de carrosserie et de pièces, ainsi qu’aux lignes de presse à petite et moyenne vitesse. La nouvelle ligne de ventouses est conforme à la norme industrielle relative aux dimensions et aux interfaces, et simplifie le déploiement et l’installation. 

Si ces ventouses sont adaptés aux contraintes de manutention de tôles dans l'industrie automobile, elles constituent également une bonne alternative pour les applications dans les autres industries où des tôles sont à manipuler.

Toutes les ventouses sont en nitrile-PVC noir, 60 shore (A), sans silicone, ce qui en fait un produit durable et économique. Les ventouses sont dotées de plots de friction afin de mieux résister aux forces de cisaillement pendant le fonctionnement. Toutes les ventouses sont dotées d’un insert en aluminium moulé, de sorte que vous pouvez soit attacher votre propre système de fixation, soit utiliser l’une des options de fixation fournie par Piab, notamment un système de connexion rapide (rainure T).

Ces ventouses fonctionnent même avec un faible niveau de vide, ce qui signifie que vous disposez d’une bonne « réserve » de vide pour le levage en lui-même.

Les ventouses de manutention de la gamme PAB  sont des ventouses rondes à soufflets, alors que la gamme PAF comprend des ventouse plate

Ces ventouses sont conçues pour la manutention de feuilles fines sans déformation ou d’objets déformants, qu'elles soient sèches ou grasses. Leur large surface d’étanchéité assure une meilleure étanchéité à la poussière et aux débris.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page