Nouvelle vanne d'instrumentation WIKA type IBF

Nouvelle vanne d'instrumentation WIKA type IBF

30/12/2019

Le nouveau monobloc type IBF avec raccord à bride permet de raccorder en toute sécurité des appareils de mesure de pression à des process critiques, par exemple avec du gaz naturel ou des fluides agressifs, très visqueux et cristallisants. 

Il est disponible avec des vannes à boule et des robinets à pointeau en configuration double bloc et purge ou bloc et purge.

La conception compacte de la nouvelle vanne d'instrumentation réduit les dimensions, la sensibilité aux vibrations et le potentiel de fuite de l'ensemble de mesure. L'alésage de 10 mm des vannes à boule assure un écoulement régulier du fluide.

La combinaison d'un joint en plastique et d'un joint métallique assure un fonctionnement sûr : en cas de défaillance du joint d'étanchéité "souple", la pression appuie sur la bille de façon continue dans son siège métallique. L'étanchéité du système redondant a été testée conformément à la norme BS6755 / ISO 5208 taux de fuite A. La qualité de fabrication de la vanne garantit une manipulation aisée avec un faible couple, même à des pressions process élevées.

WIKA propose aux utilisateurs un ensemble monobloc et instrument de mesure selon spécifications client. Un tel "branchement" est livré prêt à l'emploi et testé pour détecter les fuites.

Autres nouveautés de la société WIKA Instruments

Haut de page