Nouvelle trieuse Batch pick'n scan de SSI SCHÄFER

Nouvelle trieuse Batch pick'n scan de SSI SCHÄFER

17/11/2014

Cette solution 3 en 1 combine de manière efficace prélèvement de lots (batch), un contrôle complet automatisé par lecture de codes-barres (1D et 2D) et le tri consécutif des commandes des clients.

De par sa polyvalence, cette nouvelle trieuse peut être utilisée dans les secteurs les plus divers et pour différentes tâches avec un débit de 4 500 articles à l‘heure. En réception de marchandises, pour les retours ou pour trier les commandes : le système ne connaît quasiment pas de limite. Un seul préalable cependant : les produits ne doivent pas être de forme conique et ne doivent pas dépasser les dimensions 260 x 180 x 180 mm. Le scanner intégré, qui assure la lecture des codes 1D et 2D, est un complément exceptionnel à la préparation contrôlée des commandes, à la génération de listes de pièces ou de bordereaux de livraison, et peut assurer par exemple le suivi des lots et numéros de série dans le secteur pharmaceutique.

La trieuse Batch pick ‘n scan de SSI SCHÄFER est composée de quatre zones assurant des tâches bien spécifiques :

  1. Au niveau d‘une station d‘entrée, les produits sont tout d’abord prélevés du bac de lots et placés manuellement sur un convoyeur à bande en V, indépendamment de leurs caractéristiques, pour réguler la charge de la trieuse. Les articles déposés en vrac sont alors automatiquement ordonnancés pour être convoyés un à un jusqu’à l’étape suivante.
  2. Une machine à scanner lit et enregistre les données des produits sur leurs 6 côtés, à l'aide d'une caméra, puis le système traite et analyse les informations alors enregistrées.
  3. Les produits parviennent ensuite à un répartiteur linéaire qui réalise une synchronisation immédiate avec la trieuse.
  4. En fonction des informations recueillies et de l‘association à leur objectif final, les produits sont amenés via une table de répartition vers la trieuse, qui transfère les produits au niveau des postes cibles dans les bacs et cartons de commande correspondants.

Avantages

• Une plus grande efficacité en préparation de commandes par le prélèvement de lots (batch)
• Un contrôle automatisé, notamment une documentation photographique suite au tri
• Une intégration simple avec une trieuse compatible 3D
• Un nombre quelconque de postes de distribution par trieuse, selon les exigences du client
• Un besoin en surface inférieur à celui des autres systèmes de tri

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page