Nouvelle gamme SolidWorks 2011

Nouvelle gamme SolidWorks 2011

15/10/2010

SolidWorks® 2011 propose de nombreuses nouveautés dans la pour la CAO et le PDM permettant d'accélérer la conception des produits, de renforcer la collaboration et d'approfondir l'implication des concepteurs dans la fabrication.

La nouvelle famille de produits SolidWorks 2011 inclut plusieurs centaines d'améliorations. Cela répond aux demandes des clients qui utilisent quotidiennement SolidWorks pour concevoir de nouveaux produits, valider leurs performances, communiquer avec leurs partenaires, gérer les données de conception et réduire l'impact d'un produit sur l'environnement.

=> Un travail plus rapide et plus intelligent

· Les nouvelles fonctions d'habillage des mises en plan dans SolidWorks éliminent le temps et les efforts nécessaires pour les cotations manuelles. Les utilisateurs peuvent aligner, placer en quinconce ou centrer automatiquement les cotes en un seul clic, sans chevauchement. Quelques clics suffisent pour obtenir des mises en plan plus lisibles et plus professionnelles que jamais.

· Les nouvelles simplifications 2D facilitent l'analyse des pièces. Les utilisateurs sélectionnent un plan concourant puis ils appliquent des chargements et des déplacements imposés afin d'exécuter les analyses statiques, non linéaires, de pression et thermiques. SolidWorks Simulation calcule instantanément les résultats et les affiche sur le modèle 3D complet.

· Un nouveau module de refroidissement des composants électroniques permet aux utilisateurs de configurer et d'exécuter rapidement et facilement des simulations thermiques, afin de vérifier que la chaleur ne risque pas de faire fondre les composants électroniques d'un produit. Un nouveau module de climatisation assure les mêmes fonctions pour le chauffage, la ventilation et la climatisation. Les bibliothèques de pièces enrichies incluent désormais des ventilateurs, des matériaux, des composants à deux résistances et des paquets de circuits intégrés. De nouvelles variables d'analyse incluent la qualité de l'air local, la température ambiante et le chauffage ohmique.

· Une nouvelle barre de menu ajoutée dans le logiciel de gestion des données techniques SolidWorks Enterprise PDM permet d'accéder plus rapidement aux conceptions clés.

Tous les produits de SolidWorks 2011 améliorent la vitesse et la fiabilité par un usage plus rationnel de la mémoire, pendant la manipulation des conceptions complexes ou les sessions de travail prolongées.

=> Communication et collaboration plus poussées

Lorsque toutes les parties concernées définissent, dès le départ, l'objectif et l'orientation d'une conception, la procédure qui mène au produit fini n'en est que plus facile. C'est pourquoi DS SolidWorks s'efforce d'améliorer constamment les puissantes fonctions de collaboration et de visualisation de SolidWorks.

· Par exemple, SolidWorks 2011 propose une nouvelle fonction qui permet de créer plus facilement des rendus photo réalistes d'une grande qualité dans PhotoView 360. Cette fonction est désormais intégrée dans le logiciel de CAO SolidWorks, afin de fournir un environnement unique et uniforme pour la conception et le rendu.

· Pour garantir une expérience en profondeur, les utilisateurs de SolidWorks peuvent mettre à profit les nouvelles fonctions de parcours virtuel, pour faire découvrir leurs conceptions à leurs clients. Les utilisateurs peuvent facilement parcourir leurs conceptions avec leur souris ou une console écran — aucun chemin prédéfini n'est requis.

· Les clients de SolidWorks peuvent également renforcer leur collaboration avec leurs partenaires en leur envoyant des conceptions détaillées — mais pas trop. Le nouvel outil Defeature facilite l'élimination des détails inutiles ou des éléments sensibles de propriété intellectuelle avant de partager les fichiers.

· Pour améliorer la communication au-delà de l'équipe de conception, le logiciel de communication technique, 3DVIA Composer ™, propose une fonction de "storyboard" interactif et dynamique qui aide les clients à fournir des instructions de traitement par le biais d'images interactives. Les utilisateurs peuvent créer un commentaire détaillé et le joindre au fichier à l'intention du destinataire, par exemple un collègue du service fabrication, un prospect envisageant un contrat important ou un client qui utilise déjà le produit.

=> L'implication du service fabrication

Une communication active entre les services est nécessaire pour garantir que le produit fabriqué correspondra exactement à la conception, tout en minimisant les retards, les rebuts et les remaniements.

· SolidWorks 2011 inclut de nouvelles fonctions très puissantes qui automatisent le placement et la documentation des soudures. Les utilisateurs sélectionnent et visualisent les trajectoires des cordons de soudure à l'aide de l'Assistant de soudure, puis ils spécifient le type de soudure et ils préparent les liaisons à l'aide des fonctions améliorées de congés et de rainures.

· Les concepteurs peuvent désormais détecter dès les premières étapes de la procédure les erreurs de tôlerie avec les nouvelles tables de calcul des zones de pliage, qui leur permettent de calculer rapidement la longueur développée des pièces.

· La nouvelle intégration de SolidWorks Design Checker dans le logiciel SolidWorks Enterprise PDM permet de rationaliser la transmission des conceptions au service fabrication.

· Il est maintenant facile d'évaluer l'impact des décisions de fabrication sur l'empreinte carbone d'un produit, grâce à une plage étendue de régions de fabrication et d'utilisation (qui incluent désormais l'Australie et l'Amérique du Sud) dans le logiciel SolidWorks Sustainability. Le logiciel propose également une nouvelle prise en charge des matériaux personnalisés.

· La création de tronçons de tuyauterie, de tube et de conduit (en particulier pour les supports et les étriers) est plus simple avec les nouvelles fonctions de routage.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page