Nouvelle électrovalve proportionnelle à cartouche ESVL9 d’Eaton

Nouvelle électrovalve proportionnelle à cartouche ESVL9 d’Eaton

09/05/2019

Dotée d’une commande intégrée de contrôle de la détection de charge, en instance de brevet, cette nouvelle solution réduit de 21 % la taille du bloc par rapport aux contrôles externes proposés par de nombreuses valves de commande directionnelle à 5 voies actuellement sur le marché.

La vanne ESVL9 de taille 10 d’Eaton intègre la commande de contrôle externe dans la cartouche principale pour un ensemble plus efficace. Outre une plate-forme compacte, la dernière-née des valves Eaton permet aux clients d’optimiser les forces d’écoulement et d’améliorer le débit via le tiroir permettant un commande proportionnelle stable. Alors que l’offre de la concurrence n’utilise qu’un seul ressort pour commander le tiroir, la valve ESVL9 a recours à deux ressorts pour un fonctionnement amélioré.

Par ailleurs, la vanne ESVL9 d’Eaton a été testée dans plus de 30 cas de conception avec une analyse de mécanique des fluides entièrement numérique (CFD), permettant d’optimiser la géométrie pour la conception et l'ingénierie avancées. L’offre de cartouche a visser d'Eaton propose aux ingénieurs et aux opérateurs une gamme complète de valves destinées aussi bien à des équipements stationnaires que routiers ou tout-terrain.

Les valves a visser d’Eaton sont disponibles en différentes pressions et débits et proposent des options conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page