Nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA pour surveillance  de process

Nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA pour surveillance de process

21/09/2020

Combinant une taille compacte, une haute résolution et une grande vitesse, la nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA est donc précisément adaptée à la surveillance fiable  de la températures des processus industriels jusqu'à 900°C

Avec une fréquence d’image allant jusqu'à 80 Hz et une résolution de 382 x 288 pixels, la thermoIMAGER TIM QVGA fonctionne de manière dynamique et fiable dans la plage de température de -20 °C à 900 °C. Un modèle spécial pour des températures allant jusqu'à 1500 °C est également disponible.

La taille de cette caméra thermique compacte est de 40 % inférieure à celle du précédent modèle. Elle est ainsi encore plus facile de l'intégrer dans les processus industriels, par exemple pour surveiller les tâches d'impression en 3D ou pour contrôler à 100 % les processus de moulage par injection. Grâce à la combinaison de la taille, de la vitesse et de la haute résolution, elle est utilisée pour l’analyse des processus et des défauts, pour la surveillance de la température des machines et des composants et dans la recherche et le développement.

Classée selon le type de protection IP67, la caméra est robuste dans les environnements industriels. La sensibilité thermique excellente est de 40 mK, la fréquence d’image est de 80 Hz.

Cette caméra thermique peut être commandée par USB. Micro-Epsilon fournit différentes optiques qui permettent d'adapter la caméra thermique à la tâche de mesure respective. Le contenu de livraison inclut un SDK bien documenté avec de nombreux exemples et le logiciel d'analyse TIMConnect qui permet le paramétrage de la caméra et la visualisation des images de température.

La thermoIMAGER TIM QVGA est équipée d'un filtre de blocage laser et surveille la température de fusion de la poudre plastique. La petite taille de la caméra thermique et sa stabilité en température sont particulièrement avantageuses pour cette application. Le refroidissement n'est pas nécessaire à des températures ambiantes allant jusqu'à 70 °C. La fréquence d’image jusqu'à 80 Hz est idéale pour les processus à forte dynamique. Comparée à un pyromètre, la thermoIMAGER TIM QVGA ne mesure pas seulement la température de manière sélective, mais elle enregistre également l'ensemble du lit de poudre avec une haute résolution et en une seule prise.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page