Nouveaux compresseurs rotatifs à vis à injection d'huile GA 30 + -45 + : une efficacité énergétique exceptionnelle

Nouveaux compresseurs rotatifs à vis à injection d'huile GA 30 + -45 + : une efficacité énergétique exceptionnelle

11/01/2021

La nouvelle série de compresseurs GA 30 + -45 + d'Atlas Copco est dotée d'un nouveau système d'entraînement qui augmente considérablement l'efficacité énergétique pour offrir aux clients un coût de possession extrêmement faible.

Grâce à la nouvelle version de l'élément de compression breveté d'Atlas Copco et à un moteur à rendement IE4, le compresseur GA 30 + -45 + offre une haute performance d'air comprimé avec une amélioration de + 2,7% d'air libre et de 3,2% sur l’efficacité énergétique en moyenne. Parce que les coûts énergétiques représentent la plus grande part du coût global d'un compresseur, cette nouvelle série GA réduit considérablement le coût de possession. 

Le système d'entraînement du compresseur est conçu pour produire de manière fiable de l'air de qualité, même dans les conditions les plus exigeantes. Par exemple, son roulement de moteur lubrifié à l'huile ne nécessite ni graissage ni regraissage, ce qui maximise le temps de fonctionnement du compresseur. Il dispose également d'un filtre d'admission d'air robuste, ce qui confère au compresseur une durée de vie plus longue que les autres filtres sur le marché.

De plus, le nouveau GA offre un gain de temps grâce à la transmission sans entretien. Le filtre à huile innovant avec connexion rapide permet un retrait et une installation rapides du filtre.

Le GA 30 + -45 + est livré avec un système de refroidissement surpuissant. Le ventilateur répond aux exigences énergétiques européennes ERP2020 et est extrêmement silencieux. Cela permet aux opérateurs d’intégrer leur GA sur leur lieu de travail sans perturbation sonore.

Conçu pour des aires de production exiguës et des locaux techniques, le GA 30 + -45 + est remarquablement compact. La version standard est 32% plus petite que son prédécesseur. Le GA 30 + -45 + est livré en standard avec l'Elektronikon® Touch, le contrôleur le plus avancé d'Atlas Copco. L'écran tactile facile à utiliser offre des capacités de contrôle et de surveillance de pointe. Ceux-ci incluent un deuxième arrêt différé, différents horaires de semaine et un contrôle intégré pour un maximum de 6 compresseurs. En combinaison avec la surveillance à distance SMARTLINK, les utilisateurs peuvent maximiser les performances de leur système d'air et optimiser les intervalles de maintenance.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page