Sobriété énergétique pour les nouveaux compresseurs d'air GA 90+-160 d'Atlas Copco

Nouveaux compresseurs d'air GA 90+-160 d'Atlas Copco

01/10/2014

Ces compresseurs industriels à vis lubrifiés sont dotés d'une technologie brevetée qui améliore les performances du compresseur jusqu'à 5 % par rapport à la génération précédente tout en économisant de l’énergie et en réduisant les émissions polluantes.

Les compresseurs d'air GA 90+-160,  qui viennent compléter la gamme de compresseurs Atlas Copco déjà existante, ont en effet été conçus pour atteindre des niveaux de productivité optimaux tout en réduisant les coûts d’exploitation et les dépenses énergétiques. En outre, des fonctionnalités innovantes permettent d'accroître la disponibilité et la durabilité des compresseurs.

Des opérations de maintenance plus espacées et plus rapides:

Grâce à leur capacité de refroidissement élevée, les compresseurs d'air GA peuvent fonctionner dans les conditions d'exploitation extrêmes jusqu'à 55 °C/131 °F (option haute température). Les systèmes de contrôle et de suivi intelligents, Elektronikon® et Smartlink®, offrent de nombreuses possibilités pour optimiser le fonctionnement du compresseur et réaliser de plus amples économies.

Pour réduire les coûts d'exploitation, la nouvelle gamme a été conçue pour espacer et faciliter au maximum les opérations de maintenance tout en réduisant la durée de ces interventions.

Plus d'économies d'énergie, moins d'émissions de CO2 et des coûts d’installation réduits:

La gamme de compresseurs à vis lubrifiés GA 90+-160 intègre des composants économes en énergie, tels que le moteur IE3, le purgeur sans perte d'air, le module de récupération d'énergie et les sécheurs intégrés (en option). Le concept unique de sécheur intégré fournit de l'air sec et propre pour améliorer la fiabilité du processus et optimise les économies d'énergie.

Grâce à la réduction de l'encombrement au sol et au pack tout-en-un, les coûts d'installation sont considérablement réduits. 

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page