Nouveaux capteurs de proximité E2EW d'OMRON: une détection fiable du fer et de l'aluminium

Nouveaux capteurs de proximité E2EW d'OMRON: une détection fiable du fer et de l'aluminium

13/07/2020

Ces capteurs de proximité à face métallique extrêmement durables offrent la plage de détection la plus longue de leur catégorie à ce jour. Ils ont été optimisés pour résister aux conditions difficiles des procédés de soudage automobile classiques, avec un revêtement en fluororésine offrant une résistance accrue aux projections.

La plage de détection de la série E2EW est environ deux fois plus longue que celle des modèles précédents pour les métaux ferreux, et six fois plus longue que celle des modèles précédents pour l'aluminium, ce qui en fait la solution idéale pour les chaînes de production de métaux mixtes. Les plages de détection des deux métaux étant désormais équivalentes, les capteurs emploient une conception commune pour la détection de position sur ces chaînes. Ils réduisent également les arrêts imprévus de l'installation en limitant les fausses détections pour les objets instables.

Caractéristiques:
• Distances de détection les plus longues au monde pour le fer et l'aluminium. Les distances de détection équivalentes permettent une conception commune pour la détection de position sur les chaînes de production mixtes contenant à la fois des composants en fer et en aluminium.
• Résistance accrue aux projections. Les capteurs E2EW durent 60 fois plus longtemps que les modèles précédents dans les applications de soudage automobile types.
• Compatibilité IIoT avec IO-Link. La prise en charge d'IO-Link permet de recueillir en temps réel des données sur le niveau de détection et les changements de température des capteurs de proximité, à partir d'un seul emplacement.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page