Nouveaux capteurs de contraintes Baumer avec IO-Link

Nouveaux capteurs de contraintes Baumer avec IO-Link

13/01/2022

Pour les nouveaux capteurs de contraintes DST53 et DST76 destinés aux applications industrielles en intérieur, Baumer fait de la mesure intelligente des forces avec IO-Link un nouveau standard. Ils offrent une alternative ingénieuse aux capteurs de force pour la mesure des forces élevées

La présence d'IO-Link aisni qu'une électronique simplifiée simplifient le paramétrage, permet de réaliser aisément des simulations et des tests. Cela permet en outre aux utilisateurs de faire fonctionner leurs machines et leurs systèmes plus efficacement grâce à des signaux coordonnés et au traitement du signal, ainsi qu’à des fonctions intelligentes supplémentaires telles que des données de diagnostic, des valeurs de processus sélectionnables, la détection de pics ou des fonctions de filtrage. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de ces avantages en utilisant la sortie analogique classique.

Le capteur de contrainte DST76 est le nouveau standard pour les applications industrielles en intérieur dans la gamme de Baumer. Il offre une plage de mesure spécifiquement ajustable jusqu’à ± 500 µm/m, est compatible avec la plupart des capteurs de contraintes grâce à un espacement des trous de 76 mm et offre aux utilisateurs une option économique pour un grand nombre d’applications de mesure des forces.

Le modèle de performance DST53 élargit quant à lui, la plage de mesure spécifiquement adaptable jusqu’à ± 2000 µm/m et sa faible rigidité implique une incidence minimale sur la structure de la machine. Les deux versions sont exemptes de silicone, elles peuvent donc être utilisées sans limite pour de nombreuses applications dans l’automatisation industrielle ainsi que dans la construction de machines et d’installations, par exemple dans les presses, les machines de pliage et de traitement des tôles, les machines de thermoformage ou l’assemblage des tôles.

Autres nouveautés de la société Baumer SAS

Haut de page