Nouveaux bouchons d'oreilles 3M

Nouveaux bouchons d'oreilles bleus translucides 1281 et 1291

22/02/2008

Réutilisables, ces bouchons d'oreilles à faible atténuation (21 dB(A)) sont à la fois plus doux pour plus de confort, plus pratiques avec leur cordelette et plus hygiéniques grâce à leur boîte de rangement.

Les bouchons d'oreilles 3M 1281 et 1291 sont composés d'Elastomère Thermo Plastique (TPE) avec une formulation beaucoup plus douce pour augmenter le confort. Leur taille unique, adaptée à la plupart des conduits auditifs, et leur tige d'insertion garantissent une parfaite mise en place.

La boîte de rangement design est équipée d'un clip de maintien à la ceinture ce qui permet de stocker les bouchons et de les protéger des saletés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Grâce à la version cordelette, les bouchons sont plus faciles d'accès et le porteur ne risque pas de les perdre.

De couleur bleu translucide, les bouchons 3M 1281 et 1291 paraissent plus propres et plus esthétiques que les bouchons classiques jaunes ou orange. Ils sont lavables à l'eau légèrement savonneuse et peuvent s'utiliser quotidiennement pendant 2 à 3 semaines.

La faible atténuation (21 dB(A)) des bouchons réutilisables 3M 1281 et 1291 permet un port dès que le bruit quotidien atteint 80dB(A) et devient dangereux ou lorsque le niveau sonore d'un environnement devient gênant. Le porteur peut garder sa protection à chaque instant sans risque de surprotection tout en étant protégé.

Avec la nouvelle directive bruit (NDB 2003/10/EC), de nouveaux secteurs d'activité sont concernés par les nuisances sonores dangereuses pour la santé des professionnels. L'utilisation des bouchons à faible atténuation 3M 1281 et 1291 est ainsi idéale pour le travail des métaux, dans les secteurs du BTP, de l'industrie chimique, pharmaceutique ou automobile, la réparation automobile, le travail du bois, l'imprimerie… ou tout autre secteur soumis à un niveau de bruit de 80 à 90 dB(A).

Disponibles avec cordelettes (réf 1291) ou sans (réf 1281), les bouchons d'oreilles sont livrés par boîtes de 50 paires, toutes conditionnées sous emballage plastique et dans une boîte de rangement.

Autres nouveautés de la société 3M en France

Haut de page