Nouveau transmetteur de pH et de conductivité M400/2XH Type 1

Nouveau transmetteur de pH et de conductivité M400/2XH Type 1

15/10/2020

En se concentrant sur les mesures analytiques de procédé les plus courantes, le transmetteur 2 fils M400 / 2XH Type 1 est un instrument économique avec des certifications mondiales pour une utilisation en zone dangereuse.

Souplesse d‘utilisation et maintenance prédictive

Le transmetteur accepte les sondes analogiques, ainsi que les sondes numériques dotées de la technologie Intelligent Sensor Management (ISM®) de METTLER TOLEDO. ISM est une plateforme technologique qui utilise la microélectronique intégrée dans une puce dans la tête des sondes pour fournir de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les sondes analogiques. Ainsi sont notamment présent le démarrage sans erreur au point de mesure et des outils de diagnostics qui indiquent le nombre de jours restants avant que la maintenance ou le remplacement de la sonde ne soit effectué. Ces outils permettent d'éviter que les sondes ne tombent en panne en pleine production, augmentant ainsi la fiabilité et la sécurité du procédé. Les diagnostics peuvent être visualisés sur l’écran du transmetteur ou à distance via le protocole HART.

Conçu pour les applications en zone dangereuse

Le boîtier en aluminium moulé sous pression du M400 / 2XH Type 1 doté d'un revêtement résistant à la corrosion et indice d'étanchéité IP66 / NEMA 4X protège le transmetteur des environnements industriels internes et externes. Les certificats ATEX /  IECEx Zone 1, FM Classe 1 Division 2 et NEPSI garantissent la sécurité de l'unité dans les applications en zone dangereuse ce qui permet notamment de l'utiliser dans le secteur des produits chimiques.

Autres nouveautés de la société Mettler-Toledo Analyse Industrielle

Haut de page