Nouveau tracteur électrique EZS 130 : idéal pour les espaces restreints

Nouveau tracteur électrique EZS 130 : idéal pour les espaces restreints

20/12/2019

Particulièrement étroit, cette dernière version du tracteur électrique de Jungheinrich se caractérise par une largeur de 600 mm seulement. Grâce à son moteur 24 V AC triphasé encore plus puissant, l‘EZS 130 peut tracter une grande variété de remorques pouvant atteindre un poids total de 3 000 kg.

La technologie moteur améliorée de l’EZS 130 garantit un haut niveau d'efficacité avec un excellent bilan énergétique. Le freinage dynamique avec récupération d'énergie permet d’allonger considérablement les temps d’utilisation. Jungheinrich propose l'EZS 130 à la fois avec des batteries à plomb-ouvert et avec la technologie Lithium-ion. L’interface de la batterie Li-ion de l'EZS 130 facilite son rechargement pendant les pauses. Le chargeur de batterie intégré de 24 V est une autre option offerte par l’EZS 130, qui permet de recharger la batterie sur toute prise de courant de 230 V.

La refonte de ce tracteur a permis d’agrandir la zone d’entrée de 70 mm sans modifier ses dimensions de base. La nouvelle plate-forme surbaissée permet de monter et descendre du tracteur confortablement et en toute sécurité avec un minimum d'effort. Le châssis de l’EZS 130 intègre désormais un tablier cintré sur le capot avant. Selon l'utilisation et les besoins des clients, différents types de dossiers (notamment avec une assise intégrée) sont disponibles pour soulager les jambes lors d’une utilisation prolongée. Par exemple, le siège rabattable réglable en hauteur assure un plus grand confort de conduite, en particulier sur les longs trajets et rend ainsi le travail moins fatiguant. La direction électrique est dotée d’une plage de réglage vertical étendue adaptée aux conducteurs de petite taille.

L'EZS 130 est particulièrement stable grâce à curveCONTROL, qui ajuste la vitesse du tracteur dans les virages. Trois programmes de conduite sont disponibles via une touche programmable.

L’éclairage LED intégré améliore la visibilité du tracteur dans les zones mal éclairées. Un point au sol en option (Floor Spot) réduit le risque de collision dans les zones encombrées en projetant une lumière rouge ou bleue sur le sol.

Un écran de deux pouces affiche le niveau de la batterie, le nombre d’heures de fonctionnement, la vitesse de conduite et d’éventuels messages d'erreur.

Jungheinrich propose un grand nombre d’accessoires en option pour ce tracteur électrique qui facilitent les réglages individuels pour une utilisation polyvalente.

Le tracteur est disponible avec différents attelages s'adaptant à une grande variété de remorques et une touche de fonction facilite leur attelage et leur dételage.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page