Nouveau système de contrôle statistique SQC-XPR embarqué dans les balances

Nouveau système de contrôle statistique SQC-XPR embarqué dans les balances

11/09/2020

Intégré dans la balance, cn nouveau système de contrôle statistique SQC-XPR simple, sûr et efficace, permet une utilisation sur site. Il offre un maximum de fonctionnalités et de souplesse. Ce système peut être utilisé autant en laboratoire qu'en production.

Le niveau d'exigence des réglementations appliquées au laboratoire comme en production nécessite aujourd'hui des outils aux performances exceptionnelles non seulement pour garantir la conformité du processus à la réglementation en fournissant des résultats de pesée fiables, précis et valides du premier coup mais également en permettant de réduire au maximum le délais d'intervention en cas de dérive.

Le système SQC-XPR intégré dans la balance permet son utilisation sur site. La nécessité de simplification des tâches amène les fabricants à penser les instruments différemment en y apportant le maximum de fonctionnalités et de souplesse tout en réduisant les coûts de formation et d'utilisation.

  • Ergonomie et avantages du système SQC-XPR

Grâce à la conception ergonomique et à l'écran tactile convivial et lumineux de la balance, l'application SQC-XPR aux fonctionnalités complètes est simple à configurer at facile à utiliser au laboratoire comme sur site de production. Le système SQC-XPR est autonome, il supprime les aller et venue pour récupérer les résultats et s'avère rapide et efficace en limitant au maximum le temps de réaction en cas de dérive. La qualité et la productivité sont ainsi placés au tout premier plan.

  • Fiabilité et caractéristiques :

Le système de contrôle qualité SQC embarqué offre de nombreuses fonctionnalités :

  • Plusieurs méthodes SQC peuvent être configurées sur une même balance
  • Différents processus d'analyse SQC
  • Liquides et unités de poids
  • Les articles peuvent être configurés avec un poids nominal et des limites de plausibilité
  • La moyenne mesurée peut être utilisée comme valeur nominale, en conformité avec la pharmacopée européenne
  • Plusieurs options d'automatisation sont disponibles (ex: tare, zéro, impression...)
  • Deux plages de tolérance plus ou moins indépendantes peuvent être configurées
  • Deux statistiques indépendantes peuvent être définies sur une période donnée
  • Les statistiques peuvent être imprimées sur une imprimante à bande
  • Le distributeur automatique LV12 permet l'alimentation de produits comme les comprimés ou les gélules.
  • Innovation :

Le système SQC-XPR fonctionne sur les balances équipées de plateaux de pesage SmartPan™ et SmartGrid™ révolutionnaires (démonstration en vidéo). Ceux-ci, exclusivités METTLER TOLEDO, réduisent les effets des courants d’air sur le système de pesage, le plateau SmartPan™ permet ainsi d'obtenir les résultats deux fois plus rapidement qu‘avec un plateau de pesage standard.

- Le plateau SmartGrid™, qui équipe nos balances d'analyse est dédié au pesage des échantillons de petite taille, en réduisant nettement les effets de turbulence dans l’air sur le système de pesage la vitesse de stabilisation est encore plus rapide. De plus le plateau SmartGrid™ est suspendu, toute contamination du système de calibrage de la balance est ainsi supprimée!

- Les fonctions qualité avancées embarquées dans les balances XPR, comme le voyant d‘état StatusLight™, LevelControl et GWPApproved™, contribuent à prendre en charge la conformité du processus de pesage ce qui permet de générer des résultats exacts du premier coup et limitent le temps de réaction au minimum.

  • Productivité

Les flux de travail sont soumis a de forts enjeux, ils nécessitent une attention particulière. L'amélioration continue des processus et la réduction du coût des analyses amènent à repenser l'organisation du poste de travail, notre large choix de solutions d'automatisation come l'addition du bol vibreur LV12 au système SQC-XPR pour une distribution automatique avec travail en temps masqué et l'assistance à la pesée ont pour objectif de rendre les travaux d'analyse encore plus fiables et rapides pour garantir une productivité maximale.

  • Traitement numérique des processus

La plateforme logicielle LabX vous apporte davantage qu‘un système complet de gestion des données. Grâce à la gestion centralisée des instruments, des utilisateurs, des poids de test, des tests de routine et des tâches de travail, les modes opératoires normalisés (MON) sont intégrés dans le système et directement disponibles sur le terminal de la balance pour un travail facile et rapide sans PC à côté de la balance. Les erreurs de transcription sont ainsi éliminées. LabX apporte un niveau de sécurité inégalé, accroît l‘efficacité et garantit la conformité totale à l'intégrité des données. L'option SQC disponible avec LabX répond aux besoins les plus exigeants.

 

Plus d'informations sur :

-notre système SQC-XPR et ses applications

-les balances XPR

Autres nouveautés de la société Mettler Toledo - Division Laboratoire

Haut de page