Robot TP80 Fast Picker

Nouveau robot Stäubli TP80 fast Picker

20/05/2012

Le robot TP80 Fast Picker est un robot extrêmement rapide conçu pour des opérations de manutention de pièces petites et légères (< 1 kg).

Le robot TP80 peut soutenir des cadences allant jusqu’à 200 coups par minute en fonctionnement continu et dispose d’une répétabilité élevée inférieure à +/- 0,05 mm sur une large enveloppe de travail de 1600 mm.

Son mode de fixation mural est simple et beaucoup moins contraignant et coûteux que pour un robot à architecture parallèle. Tous les câbles utilisateurs sont protégés à l’intérieur du bras et disponibles jusqu’à la bride outil. Le Picker TP80 bénéficie ainsi d’une classe de protection IP54 et standard, et IP65 avec des soufflets optionnels.

L’avant-bras du robot est très fin facilitant l’accès aux zones confinées comme l’intérieur d’une machine par exemple. Le robot fast Picker TP80 est contrôlé par la famille des contrôleurs CS8, une plate-forme de commande unique capable de piloter tous les robots 4 et 6 axes de Stäubli.

Il bénéficie d’un prix compétitif, offrant une alternative économique pour de nombreuses applications sans sacrifier la qualité, la fiabilité et la performance.

Ce robot pick & place est particulièrement adapté à de nombreuses opérations, en particulier le conditionnement dans l’agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique, la cosmétique ou le photovoltaïque.

Autres nouveautés de la société Staubli - Division robots

Haut de page