Nouveau revêtement spécial de NKE

Nouveau revêtement spécial de NKE

01/08/2012

Le nouveau revêtement SQ171E optimisé assure une protection encore plus efficace des roulements et des composants dans les techniques de manutention, les machines agricoles, l’industrie chimique et pharmaceutique ainsi que dans les compresseurs et pompes.

Le revêtement SQ171E convient aux roulements standard et aux roulements spéciaux ainsi qu’aux pièces métalliques exposées à des environnements humides ou corrosifs. Les surfaces usinées telles que les pistes de roulement peuvent également être revêtues de SQ171E.

Ce revêtement offre une protection contre l’eau, la condensation et les produits de nettoyage légèrement alcalins ou acides.

Comparés aux pièces sans revêtement, les pièces revêtues de SQ171E présentent une durée de vie sensiblement plus longue. Pour une protection encore meilleure, le revêtement est proposé en option avec une couche supplémentaire à base de silicate. La faible épaisseur de la couche de 2 à 4 µ permet d’interchanger sans problème des pièces avec ou sans revêtement.

Conformément à la norme DIN 58979 : 2008, pour une épaisseur de 4 µ, le revêtement atteint une durée de vie de 96 heures au moins sans rouille blanche ou sans rouille rouge. SQ171E a été testé au cours d’essais au brouillard salin neutre conformément à la norme DIN EN ISO 9227 NSS. La passivation ne contient pas de chrome hexavalent, la rendant conforme à la directive RoHS. En comparaison avec l’acier inoxydable, SQ171E est plus économique tout en offrant une meilleure protection anticorrosion

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page