Masque respiratoire 3M 1883

Nouveau masque respiratoire 3M

25/02/2008

Une innovation majeure et une véritable révolution dans la protection respiratoire.

Leader incontournable dans la protection respiratoire et précurseur avec les premiers masques jetables, 3M lance aujourd'hui le masque 3M1883, une innovation majeure sur le marché. Equipé d’une toute nouvelle soupape enveloppée, brevetée par 3M, il apporte désormais à l'utilisateur une protection respiratoire maximale de niveau FFP3 tout en protégeant l’environnement d’une contamination aéroportée classe IIR (Efficacité Filtration Bactérienne > 98%) et en garantissant un confort respiratoire optimal.

Le tout nouveau masque respiratoire 3M 1883 a été spécialement conçu pour toutes les applications en laboratoires qui nécessitent la protection à la fois du porteur et de son environnement (produits, process, animaux…).

La double protection en un seul masque équipé d'une soupape enveloppée est unique sur le marché. Véritable révolution dans le domaine, le masque 3M 1883 apporte à son utilisateur une protection respiratoire maximale de niveau FFP3 et une facilité expiratoire ainsi qu'un niveau de confort élevé grâce à son enveloppe filtrante, tout en protégeant l’environnement d’une contamination aéroportée classe IIR (Efficacité Filtration Bactérienne > 98%. L’association de ces performances repousse ainsi les limites du masque chirurgical qui ne répond qu’à une filtration bactériologique sans protéger pour autant son porteur ou encore l'inconfort des masques respiratoires sans soupape.

Le masque 3M 1883 s’adapte à toutes les morphologies et suit parfaitement les mouvements du visage. Sa soupape Cool Flow, brevetée par 3M, réduit l’échauffement de l’ensemble de la face et évacue facilement l’air humide.

Son arceau nasal souple et perméable absorbe la sueur et ses élastiques de maintien, de faible pression, contribue à une parfaite étanchéité, sans aucune poussée sur la tête ou sur la nuque.

Le design profilé du masque 3M 1883 n’interfère pas avec les champs de vision, il est ainsi compatible avec toute lunette de sécurité.

Il est pliable en 3 panneaux selon le concept unique breveté par 3M et son emballage individuel garantie une hygiène optimale. Le masque est facile à stocker sur le lieu de travail et reste protégé avant utilisation de n’importe quel contaminant externe.

Le masque 3M 1883 répond aux normes en vigueur de la protection du porteur contre l’inhalation de particules EN149 et de protection de son environnement EN14683. Il convient parfaitement aux impératifs de protection en laboratoire de recherche à fort risque de contamination notamment dans le secteur biologique (recherche de vaccins contre les maladies contagieuses, études de maladies animales), des environnements chimiques notamment, dans le pharmaceutique lors de manipulation de poudre ou encore dans tout environnement stérile (agroalimentaire…).

Le masque est disponible en cartons de 8 unités vendus par 6.

Autres nouveautés de la société 3M en France

Haut de page