Nouveau contrôleur de sécurité NX-Safety StandAlone d'OMRON

Nouveau contrôleur de sécurité NX-Safety StandAlone d'OMRON

15/12/2014

Puissant, modulaire, facilement paramétrable et évolutif, ce contrôleur autonome de sécurité peut être adapté efficacement aux besoins de très nombreuses applications de sécurité.

Le NX-Safety StandAlone  est évolutif carte par carte et permet d’atteindre le niveau de sécurité le plus élevé. Les configurations peuvent aller jusqu'à 256 points d’E/S, gérés par une CPU de sécurité unique. La conception de solutions de sécurité est ainsi considérablement simplifiée.

Le contrôleur de sécurité NX-Safety StandAlone autorise jusqu'à 63 cartes d’E/S, au choix selon les besoins, entrées et sorties, sécurité ou standard, numériques ou analogiques. Ces cartes s’ajoutent aux précédentes, d’un simple glissement qui permet de raccorder en même temps alimentation et bus de communication.  Il dispose d’une capacité de mémoire de 512 Ko et d’un système de récupération et de configuration automatique qui simplifie la conception et la mise en service.

Ce nouveau système autonome de sécurité est spécialement conçu pour faciliter la maintenance. Tous les diagnostics sont clairement identifiés et grâce à la récupération de configuration automatique, il est possible de changer les cartes d’E/S sans aucun outil.

Les entrées du NX-Safety prennent en charge tout type de capteur de sécurité, depuis les interrupteurs électromécaniques jusqu’aux capteurs sans contact, dispositifs d’interverrouillage, tapis de sécurité ou bumpers, commandes d'assentiment, cellules mono-faisceau, barrières immatérielles, scrutateurs de sécurité ... etc.

Les sorties du NX-Safety prennent en charge tout type d’actionneur de sécurité, comme les relais de sécurité, les contacteurs de sécurité, les variateurs de vitesse embarquant des fonctions de sécurité.

Il est muni de deux ports EtherNet/IP pour communiquer facilement toutes les informations utiles vers un automaten une interface tactile, une supervision, etc.

Il utilise l'outil logiciel Sysmac Studio, qui a été créé pour donner aux constructeurs de machines un contrôle total sur leur système d'automatisation, et qui est compatible avec toute la famille de produits Sysmac. Cet éditeur logique de sécurité offre 46 blocs-fonctions de sécurité, prêts à l'emploi. Il est facile de ré-utiliser ou d’importer/exporter le programme depuis ou vers d'autres projets.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page