Nouveau catalogue NSK Composants machine de précision

Nouveau catalogue NSK Composants machine de précision

08/09/2020

Avec cette nouvelle édition du catalogue Composants machine de précision, NSK propose une vue d’ensemble de sa gamme complète de guidages linéaires, vis à billes et monocarriers. Cette publication de plus de 700 pages fait également office de guide indépendant pour la sélection et le calcul de la durée de vie des composants linéaires destinés à la construction de machines ou d’équipements.

A titre d’exemple, 60 pages sont consacrées à des informations indépendantes de tout fabricant sur la sélection des vis à billes. Cette partie complète la présentation de la gamme NSK de solutions de vis à billes, qui couvre 400 pages.
Les chapitres sur les guidages linéaires, qui s’étendent sur plus de 300 pages, contiennent des informations détaillées sur la sélection des produits et les calculs de durée de vie. 140 pages supplémentaires traitent de solutions NSK comprenant : des axes linéaires prêts à installer avec des guidages linéaires (Monocarriers, Toughcarriers) ; des vis à billes avec roulements et accessoires (capteurs par exemple) ; ainsi que des capots et adaptateurs moteurs.
Loin d’être uniquement un catalogue, la nouvelle publication offre aux utilisateurs un vaste recueil de guidages linéaires et unités d’entraînement, assorti de descriptions techniques fondées sur la pratique et d’aides à la sélection.
Nouveauté de cette édition : l’introduction de la série de produits lancés par NSK au cours des derniers mois, dont notamment les vis à billes à grande vitesse norme DIN pour machines-outils (fabriquées en conformité avec la norme DIN 69051/ISO 3408) et des vis à billes de précision avec ensembles écrou-arbre interchangeables. La série de vis à billes roulées de précision PR/LPR fait également son entrée dans le catalogue.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page