Nouveau bras articulé de mesure MCAx S

Nouveau bras articulé de mesure MCAx S

28/06/2020

Associé au scanner laser ModelMaker H120, ce nouveau bras articulé MCAx S permet aux utilisateurs d’obtenir de meilleurs aperçus pour améliorer la qualité, diminuer le temps de mise sur le marché et fluidifier les processus de fabrication. 

Cette nouvelle solution permet de répondre aux défis d’inspection moderne les plus exigeants grâce à sa polyvalence, à des performances de scanning précis à grande vitesse et à la confiance accordée par la certification ISO. Elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une meilleure compréhension des plus petits détails de leurs pièces en un temps le plus court possible.

Le scanner laser ModelMaker H120’s est capable de mesurer les matériaux les plus exigeants en fournissant des détails incroyables à grande vitesse. Quand on l’associe au bras articulé MCAx S, ce n’est pas uniquement la solution de Nikon Metrology qui en sort renforcée, mais également la capacité à étudier la qualité de la production pour toutes les applications industrielles

La gamme MCAx S propose des tailles allant de 2 m à 4,5 m et offre trois niveaux de performance afin que l’utilisateur puisse choisir sa configuration optimale. Les trépieds et les bases magnétiques sont compatibles, ce qui permet de sélectionner librement le bon montage pour la tâche à accomplir. La rotation infinie et la liberté de mouvement sur 7 axes permettent de se déplacer, sans aucune restriction, dans et autour des pièces. Grâce à la stabilité thermique et à la technologie avancée de codeur, plus besoin de préchauffage, ce qui réduit les temps de réglage et d’inspection. Les MCAx S permettent le multi palpage. En plus du scanner, les palpeurs à contact peuvent être utilisés, en parallèle, afin de mesurer des entités géométriques ou des zones difficiles à atteindre. Chacun peut profiter des avancées telles que la présélection automatique intelligente du scanner ou de la sonde en fonction du type de mesure afin d’utiliser très facilement le fonctionnement à distance.

L’intégration en douceur dans le ModelMaker H120 permet de tirer profit de la technologie de scanning exclusive de Nikon, y compris la fonction brevetée d’optimisation automatique ESP4, pour chaque point mesuré, sans réduction de vitesse. La combinaison d’un rayon laser bleu à faible tavelure et d’un objectif intégré sur mesure soigneusement conçu autorise les plus petites résolutions structurelles et des mesures à très faible bruit au cours des scannings portatifs. Cela garantit une grande productivité et une mesure sans contact de niveau supérieur des surfaces gauches et géométriques sans nuire aux petits détails, quels que soient la taille ou le matériau.  

Autres nouveautés de la société Nikon Metrology

Haut de page