Nouveau Laser Sentinel Enhanced de Datalogic:  pour des machines et des AGV plus sûrs !

Nouveau Laser Sentinel Enhanced de Datalogic: pour des machines et des AGV plus sûrs !

25/06/2020

Disposant de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version de ce laser de sécurité est conçue pour assurer la sécurité simultanée de plusieurs zones de travail pour des applications statiques (cellules robotisées, protection des machines... ) ou  mobiles (véhicules guidés automatisés, chariots guidés automatisés et chariots...)

Les constructeurs de machines et de véhicules automatisés pourront désormais bénéficier des derniers modèles Laser Sentinel Enhanced de Datalogic qui offrent des fonctionnalités innovantes, telles que la possibilité d’assurer la surveillance simultanée de deux zones de sécurité avec une fenêtre de balayage à 275°, dans un rayon de 5,5 mètres de distance et également deux champs d'avertissement allant jusqu'à 40 mètres simultanément. Pour rendre l'installation et la configuration encore plus conviviales et rapides, il est possible de connecter jusqu'à 4 scanners dans un seul et même système, avec un point de connexion unique pour les entrées et sorties et un seul point de configuration. En fonction de l'application, la capacité de détection peut être configurée de manière flexible sur 30, 40, 50, 70 ou encore 150 mm.

Équipé d'un système unique de muting partiel dynamique, le Laser Sentinel Enhanced assure le passage de matériels de différentes tailles tout en garantissant en même temps la sécurité des opérateurs, ne laissant d'espace libre que pour le matériel et stoppant toujours la machine si toutefois une personne tentait de passer.

Développé pour prendre en charge les applications AGV, le Laser Sentinel Enhanced peut enregistrer jusqu’à 70 configurations différentes et les activer en fonction de la position et de la vitesse du véhicule. La mesure est effectuée à l’aide des différentes entrées du scanner/codeur. Quant aux zones de sécurité et d'avertissement, elles évoluent au fur et à mesure suivant l'itinéraire du véhicule, avec une précision en fonction de la taille et de la forme des objets qui l’entourent, lui permettant de garder une vitesse constante s'il n'y a pas d'obstacle. Pour économiser de l'énergie, le scanner est doté d'une fonction d'arrêt qui peut être activée une fois le véhicule stoppé.

Les mesures de distance des objets sont effectuées tout autour des scanners Laser Sentinel Enhanced. Elles permettent de calculer la position exacte du véhicule et d’en assurer la navigation. Les données sont transmises depuis les scanners au système de navigation via une connexion Ethernet. La transmission des informations peut être modifiée de manière dynamique afin de répondre aux différentes demandes du contrôleur.

Ce laser de sécurité être utilisé même dans des environnements frigorifiques, en effet la température pouvant varier jusqu’à -10 ° C. Il est aussi équipé d’une fonction de «remplacement rapide» basée sur la sauvegarde intégrée de l'ensemble du système, afin d’assurer une maintenance rapide et facile. De plus, la fenêtre de l'appareil peut facilement être remplacée par les utilisateurs directement sur site.

Autres nouveautés de la société Datalogic Division Manufacturing

Haut de page