Nouveau Guide Formations Wilo: Techniques de la pompe et de son environnement

Nouveau Guide Formations Wilo: Techniques de la pompe et de son environnement

11/02/2021

Ce nouveau support de formation de 22 pages vous offre des présentations détaillées du contenu des formations ainsi que les dates des différentes sessions des stages en présentiel, disponible sur le site internet Wilo, page Services. Ce contenu est dédié à nos trois marchés principaux : Bâtiment, Industrie et Cycle de l’Eau. Des formations spécifiques ou à la carte peuvent également être planifiées sur d’autres sites ou en ligne.

Ces formations s’inscrivent dans notre offre globale de Services Wilo qui visent à répondre à l’ensemble des besoins des clients et à leur assurer un accompagnement sur-mesure, tout au long du cycle de vie de nos produits.

Des formations adaptées aux évolutions de marché

La gestion des pompes – leur pose et leur maintenance - évolue au fur et à mesure que ces-dernières intègrent de plus en plus de composants électroniques. Les formations Wilo dispensées par les experts de la marque, s’appuient sur un contenu théorique, complété par des démonstrations pratiques sur bancs d’essai afin de les rendre plus interactives.

Les infrastructures mises en place présentent des bancs d’essai, des stations de relevage, des surpresseurs, des pompes et circulateurs haut rendement et leurs coffrets de commande. Ces installations de dernière génération permettent d’une part, d’appréhender les phénomènes hydrauliques et les fonctionnalités des pompes dans leur environnement et d’autre part, de mettre en pratique les connaissances acquises en manipulant les pompes à variation de vitesse et les différentes gammes de coffrets de commande.

Le campus Wilo est doté de GTC afin de toujours mieux former ses clients et améliorer leur expertise durant les modules intégrant la communication des produits de Wilo France avec les installations des clients utilisateurs.

Dans le cadre de sa transition digitale, le programme d’E-training (formations en ligne) de Wilo va permettre à ses clients d’accéder à certaines formations en distanciel (sur demande). Des formations sur-mesure peuvent également être planifiées dans les locaux des clients ou sur d’autres sites.

Autres nouveautés de la société Wilo

Haut de page