Neugart étoffe son offre de réducteurs planétaires coaxiaux

Neugart étoffe son offre de réducteurs planétaires coaxiaux

17/05/2022

Neugart propose désormais, pour les réducteurs planétaires de précision à denture hélicoïdale des séries PSN (avec arbre de sortie) et PSFN (avec arbre à bride), un rapport i=8. La plage de rapports de sa gamme de réducteurs planétaires s'étend ainsi de i=3 à i=100.

Avec cette extension de la gamme, les clients de Neugart peuvent désormais choisir, pour un rapport i=8, un réducteur à denture hélicoïdale ou droite. Il est ainsi possible d'exploiter encore plus efficacement pour chaque application les avantages conceptuels de ce niveau de rapport : les réducteurs planétaires à denture hélicoïdale se caractérisent par un fonctionnement synchrone silencieux et de haute précision. Ils sont de ce fait particulièrement indiqués pour les applications exigeantes. De leur côté, les réducteurs à denture droite offrent une densité de puissance supérieure, en particulier avec des couples élevés.

En pratique, le nouveau rapport i=8 est disponible pour des réducteurs planétaires de précision à denture hélicoïdale aussi bien avec arbre de sortie (série PSN) qu'avec arbre à bride (PSFN). La série de réducteurs PSN est essentiellement conçue pour les tâches nécessitant une dynamique élevée et un fonctionnement silencieux. Avec son arbre de sortie à bride, la série PSFN, quant à elle, convient parfaitement pour les applications hautement dynamiques pour lesquelles la précision de positionnement est déterminante.

Neugart est l'un des rares constructeurs au monde à proposer des réducteurs planétaires à denture droite et à denture hélicoïdale. Pour les rapports de i=3 à i=10, des réducteurs à un étage sont utilisés alors que pour les rapports de i=12 et i=100, ce sont des réducteurs à deux étages. Tous les réducteurs planétaires de précision coaxiaux à un étage de Neugart se caractérisent par un jeu réduit de moins de 3 arcmin. Ce dernier peut même, à titre optionnel, être réduit à moins de 1 arcmin. Il est ainsi possible de garantir une précision de positionnement très élevée, même en cas de changement du sens de rotation.

Les outils logiciel TDF et NCP développés par Neugart aident les clients à choisir le réducteur parfaitement adapté à leurs besoins. Ces deux outils reposent sur une base de données de plus de 18 000 moteurs différents. En quelques clics, il est possible de configurer le montage côté moteur et d'obtenir des schémas et modèles de CAO spécifiques.

Autres nouveautés de la société Neugart France S.A.S

Haut de page