NSK ouvre un nouvel établissement de traitement thermique pour protéger les chaînes d´approvisionnement

NSK ouvre un nouvel établissement de traitement thermique pour protéger les chaînes d´approvisionnement

10/09/2020

Les clients NSK à travers le monde, et notamment en Europe, vont bénéficier de la construction d´un nouvel établissement de traitement thermique au Japon. Cette décision s´inscrit dans le cadre des efforts constants visant à renforcer la résilience structurelle du Groupe NSK, tout en stimulant simultanément l'efficience et la productivité.

Après l´achèvement de l´établissement de traitement thermique de 3 milliards de yens (environ 23,78 millions €) à NSK Toyama, l´entreprise a transféré une partie de ses processus de traitement thermique de NSK Fujisawa au nouveau site de 3641 m2. Cette nouvelle mesure de planification de la continuité des opérations (PCO) a été mise en oeuvre afin de protéger les chaînes d´approvisionnement en cas de catastrophe naturelle comme un tremblement de terre ou une inondation. La répartition des exigences de traitement thermique de l´entreprise entre les différentes usines assure la mise en place d´un niveau de sauvegarde intrinsèque pour protéger les clients contre les arrêts de production imprévus.
NSK a également profité de cette occasion pour rationaliser les processus de traitement thermique de l´entreprise et investir dans des technologies de pointe non seulement respectueuses de l´environnement mais améliorant encore l´efficience et la productivité. Par exemple, NSK Toyoma oeuvre actuellement à l´implantation d´un système de transport autonome des pièces entre les processus.
Opérationnel depuis 1937, NSK Fujisawa se concentre sur la production de roulements pour machines industrielles. L´usine se consacre aux principaux processus de fabrication que sont le tournage, le traitement thermique, la rectification et l´assemblage. Les activités de NSK Toyama, fondé en 1966, reposent historiquement sur le forgeage et le tournage de roulements de grande dimension, tels que ceux utilisés dans les éoliennes et les wagons de chemin de fer.
 

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page