Munters lance une nouvelle gamme de déshumidificateurs référencée sous le nom MCD.

Munters lance une nouvelle gamme de déshumidificateurs référencée sous le nom MCD.

15/10/2008

Cette nouvelle série de déshumidificateurs intègre en standard la plupart des fonctions développées successivement par MUNTERS, au gré des demandes exprimées par les nombreux clients de l’entreprise.

Ces nouveaux déshumidificateurs seront présentés par MUNTERS, le spécialiste et leader mondial de l’air sec, à l'occasion du salon IPA 2008, sur son stand F122 du hall 1.

Dédiées principalement aux économies d’énergie, au confort d’utilisation et à l’adaptabilité du matériel par rapport aux particularités de chaque process, ces nouvelles fonctions, désormais standardisées, permettent à MUNTERS de proposer des solutions plus complètes et davantage économiques.

Pour répondre aux préoccupations d'économies d'énergie, MUNTERS a développé le procédé « Power Purge ». qui repose sur la récupération de la chaleur de l’air circulant en circuit fermé juste après sa régénération puis à la réinjecter en amont (avant la régénération). De plus, chaque MCD offre 3 possibilités de réchauffement de l’air : électrique, vapeur et gaz.

Au niveau du confort d’utilisation, notons le nouveau panneau de commande électronique muni d’un écran, les différentes alarmes qui permettent à l’opérateur de contrôler totalement le processus de déshumidification, l’indicateur de maintenance, les nombreuses possibilités de montage du ventilateur suivant la configuration du site… Mais surtout le déshumidificateur MCD possède les outils permettant, lors de son installation, de le « customiser » selon les spécificités du process/client.

A noter que la gamme MCD comprend la récente roue GTR lancée sur le marché français en 2006 lors du précédent IPA. Fabriquée à partir de matériaux et de substances particulièrement adsorbants, la roue GTR évite l’adjonction et la pose d’une batterie de prédéshumidification réduisant sensiblement, là encore, la consommation d’énergie. Elle est capable de récupérer jusqu’à 10 g d’eau/kg d’air !

La série de déshumidificateurs MCD, qui comporte 4 modèles, propose des débits d’air de process de 10 000 à 15 000 m3/heure.

Autres nouveautés de la société Munters

Haut de page